Black bass au spinnerbait: technique de peche au leurre à palette

Pêche du black bass au spinnerbait

La pêche du black bass au spinnerbait permet un grand nombre de prospections dans tout les postes, souvent les plus encombrés et les plus riches.

Technique de pêche du black bass au spinnerbait: pourquoi choisir le leurre spinnerbait ?

Pêcher  le black bass au spinnerbait a un avantage certain car les Bass sont plus sensibles aux vibrations dans l’eau que les autres prédateurs. C’est ce qu’on appelle la ligne latérale qui commence derrière les yeux et va à la queue.

Acheter meilleur leurre de pêche à blackbass: spinnerbait, jerkbait, crankbait leurre crank, swimbait articule bigbait pas cher de qualité <<<CLIQUEZ-ICI

Il est assez sensible aux vibrations pour repérer votre spinnerbait à une dizaine de mètres, de ce fait pêcher le black bass au spinnerbait sera votre meilleur allié.

Où pêcher  le black bass au spinnerbait ?

Il est assez facile de repérer les black bass, car ils se tiennent en surface appréciant les eaux plus chaudes. Certains jours il devient possible avec un peu de discrétion de les pêcher à vue.

Il faut le chercher en priorité au milieu des herbiers les plus denses, autour des bancs de nénuphars, près des arbres morts ou encore autour des buissons surplombant l’eau.

Quand pêcher le black bass au spinnerbait?

La meilleure période pour le black bass au spinnerbait restera l’été, ça sera l’essentiel de la recherche du black bass au spinnerbait car ils sont alors faciles à débusquer au milieu de la végétation aquatique dans de faibles profondeurs.

C’est le moment d’aller le taquiner ! Les gros Bass eux sont réfugiés à l’ombre des pontons ou bois morts pour cela la technique de pêche du free falling est idéale pour aller débusquer les gros black bass au spinnerbait dans les obstacles bois immergés, les frondaisons et végétation dense.

Quant aux périodes un peu plus froides pour pêcher le black bass au spinnerbait on va patiquer la technique du slow rolling il s’agit d’une animation lente proche du fond, pour rechercher les poissons inactifs.

Pêche du blackbass au leurre spinner: quel spinnerbait choisir ?

Pour partir à la recherche du black bass au spinnerbait il vous faudra faire le bon choix pour les petits étangs je vous conseille du micro spinnerbait prévu pour pêcher dans peu de fond.

Quand il s’agit de rechercher le black bass au spinnerbait sur des grandes retenues d’eau ou en moyenne rivière mon choix se porte sur des spinnerbaits d’un poids qui varie aux alentours de quatorze grammes avec des couleurs naturels et la couleur noir m’a toujours rapporté du black bass au spinnerbait !

Pêche du black bass au spinenrbait: choix des palettes de cuillère

Une des clés de la réussite pour leurrer un black bass au spinnerbait se fait en choisissant parmi trois types de palettes:

La palette de cuillère colorado : elle offre d’énormes vibrations au spinnerbait et cette palette émet  moins de flash que ses consœurs.

La palette de cuillère feuille de saule : elles offrent moins de vibrations mais plus de flash lumineux; elle est optimale pour la pêche du bass en récupération rapide.

La palette de cuillère indiana : c’est la palette de cuillère parfaite offrant vibrations et flash lumineux, elle peux vous offrir ce changement subtile là ou les bass sont inactifs.

Le choix des palettes de cuillères est à prendre en compte quand on souhaite une régularité de prise pour la pêche du black bass au spinnerbait.

Le black bass au spinnerbat : une pêche spectaculaire

Pêcher le black bass au spinnerbait est une pêche qui vous donnera des émotions, le black bass aime se tenir contre les obstacles. On le trouve dans les branches immergées.

Pour nous c’est un défi de plus de prendre du black bass. Il faudra lancer son spinnerbait avec précision au milieu des obstacles. Il faudra aussi combattre un poisson résolu, qui essayera à tout prix de rejoindre des endroits encombrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *