Accueil / Comment pecher / Blackbass au stickbait: technique leurre de surface
blackbass au stickbait comment ou quand bien pecher au leurre de surface etang

Blackbass au stickbait: technique leurre de surface

Blackbass au stickbait:  nous allons parler de la pêche du  blackbass au stickbait de ses avantages et de toutes les façons intéressantes de pêcher le blackbass avec cette technique depuis un bateau, un float tube ou bien du bord.

Blackbass au stickbait:les spots et les conditions météorologiques

Lorsque vous allez pêcher le blackbass au stickbait il faut d’abord trouver les spot susceptibles d’abriter monsieur Mircopterus, comme les étendues de nénuphars, les arbres immergés, les éboulis rocheux ou bien encore les plantes aquatiques ou les arrivées d’eau.

Meilleur leurre de peche stickbait pour blackbass mais aussi leurre souple shad, finesse, crankbait <<<CLIQUEZ-ICI

blackbass au stickbait comment ou quand bien pecher au leurre de surface canal

La pêche du  blackbass au stickbait peut être utilisée par tous les temps qu’il pleuve ou qu’il fasse beau la pêche du  blackbass au stickbait marche dans tous les cas, le plus souvent utilisée pendant les saisons chaudes ou les poissons sont postés en surface.

Blackbass au stickbait :les coloris et tailles

Pendant une sortie de pêche du  blackbass au stickbait il est important d’emporter plusieurs tailles de leurres et des coloris différents qui joueront sur l’agressivité du poisson et sur la couleur de l’eau et de la météo extérieur.

blackbass au stickbait bien choisir meilleur couleur coloris leurre eaux claire sale marron

Par exemple un leurre de 9cm en coloris fluorescent aura plus de chance de faire sortir un poisson qu’un coloris naturel sur une eau très teintée.

Blackbass au stickbait : les avantages et inconvénients

La pêche du  blackbass au stickbait a ses avantages et ses inconvénients comme  le fait de ne pas pouvoir passer dans les obstacles pour cause de s’accrocher et d’y laisser un leurre.

blackbass au stickbait meilleur technique de peche au leurre de surface gros brochet etang

Mais la pêche du  blackbass au stickbait a ses avantages comme le fait de pouvoir pêcher dans des zones peu profondes ou de pouvoir passer au dessus des herbiers immergés se trouvent 5cm sous la pellicule d’eau ou se trouvent généralement les carnassiers en position d’attaque près a sauter sur tout se qui peut être de taille a être mangé par le blackbass. Mais malheureusement  la pêche du  blackbass au stickbait a ses inconvénients qui peuvent être gênants comme lors de la chute des feuille en automne ou encore le fait de s’accrocher dans les obstacles se trouvant en surface comme les branches ou bien des herbiers qui ne sont pas complètement immergés.

blackbass au stickbait meilleur leurre pour pecher surface flottant

Blackbass au stickbait :une technique plutôt addictive

La pêche du  blackbass au stickbait est une technique plutôt addictive car une montée d’adrénaline se fait lors de l’attaque de ce poisson brutal qu’est le blackbass car s’il rate sa cible il revient généralement plusieurs fois à la charge et toujours avec autant de force et de violence que lors de ses premières attaques qui auraient dû le fatiguer.

blackbass au stickbait meilleur leurre pour pecher surface

 La pêche du  blackbass au stickbait est certainement l’une des plus plaisantes et des plus addictives car lorsque l’on a vu ce que pouvaient donner les résultats de cette technique cela donne encore plus envie de continuer et d’avoir des attaques et des touches spectaculaires qui vous donneront l’envie de vouloir prendre plus de  blackbass au stickbait.

Blackbass au stickbait : technique de pêche sportive au leurre de surface

la pêche du  blackbass au stickbait est une pêche sportive pouvant malmener les pêcheurs et les cannes. Cette pêche peut se pratiquer en bateau float tube ou encore depuis le bord mais ce qui ne vous permettra pas de pouvoir accéder aux spots accessibles seulement avec une embarcation.

blackbass au stickbait meilleur leurre pour pecher bord bateau float tube etang lac canal

Pour la pêche du  blackbass au stickbait les cannes spinning et casting  sont toutes les deux bien car les cannes spinning peuvent vous permettre d’envoyer de petits leurres et les canne casting des leurres de taille un peu plus conséquente pour prendre des poissons plus gros et ainsi avoir la chance de prendre part à des combats dont vous vous souviendrez pendant un bon petit moment car le blackbass et une boule de muscle et d’énergie qui peut vous donner du fil à retordre lors des combats contre ce carnassier si violent.

Blackbass au stickbait: technique leurre de surface
4.9 (97.59%) 58 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *