Brochet à la cuillere

Brochet à la cuillere: technique de pêche aux leurres parmi les meilleurs pour cible les gros brochets d’hiver et le restant de l’année. On distingue cuiller tournante et ondulante; dans cet article je ne traiterais que de l’ondulante à mon sens parfaite pour la pêche du brochet à la cuillere.

Brochet à la cuillere: quel leurre choisir ?

La pêche du brochet à la cuillere est souvent excellente avec une cuiller ondulante de taille moyenne permettant même de sélectionner les plus gros brochets au moment où il focalise ses chasse sur de petite proies types gardons ou ablettes.

Les meilleurs cuillere et leurre pour la pêche du brochet <<CLIQUEZ-ICI

J’assimile les meilleurs leurre à palette à la pêche du brochet à la cuillere qui sont tout aussi efficace grâce à leur palette de cuillere tournante placée en queue.

Brochet à la cuillere: quelle couleur (coloris) de leurre choisir ?

Au même titre que la pêche aux leurres du reste des carnassiers je vous invite à sélectionner des tonalités les plus proches de la couleur de l’eau pêchée (étang, lac, canal, rivière) qui a déjà nombreuses fois montré ses preuves pour la pêche du brochet à la cuillere.

Brochet à la cuillere: quelle animation, nage de leurre ?

Le brochet est un carnassier qui répond bien avec une récupération régulière dite linéaire. Pour cette raison à la pêche du brochet à la cuillere, expédiez votre leurre à proximité de roselières, herbiers ou bois immergés pour récupérer à vitesse régulière votre cuiller ondulante.

Vous pouvez ajouter ou ôter quelques secondes au lancé suivant afin de faire nager votre cuiller ondulante à différentes hauteurs d’eau, contentez-vous de 3 lancés maximum par poste et zone à brochet, en l’absence d’attaque déplacez vous de plusieurs mètres pour ne pas perdre de temps.

Brochet à la cuillere: où pêcher ?

La cuiller ondulante est un leurre qui s’anime à merveille en présence de courant, ainsi en plus de pêche du brochet à la cuillere en étang, la pêche en rivière est idéale pour animer une cuiller ondulante qui prend vie au moindre flux du courant en conservant simplement tendue votre tresse le leurre est déjà attractif ! Pendant les mois chaud de l’année privilégiez les arrivées d’eau (chute, cascade, seuil et embouchure) qui apportent un brassage d’eau important idéal pour le brochet.

Quand pêcher le brochet à la cuillere ?

La pêche du brochet à la cuillere est une méthode payante tout au long de l’année il suffit simplement d’exploiter les zones les plus profondes en automne et hiver pour préférer une récupération juste sous la surface pendant les mois chaud où le brochet se positionne dans les couches d’eaux les moins profondes de l’eau pour trouver l’oxygène dont il a besoin.

 

comment pecher le brochet leurre peche du brochet2015-04-29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *