Accueil / Comment pecher / Brochet en étang

Brochet en étang

Brochet en étang

Brochet en étang : où pêcher ?

Pour la pêche du brochet en étang il faut penser à bien observer l’étang pour repérer la tanière de monsieur Esox. Le brochet peut se cacher dans différent endroit encombrées ou bien en plein eau, ce qui est plus rare car il ne peut se dissimuler et avoir un effet de surprise lors de l’attaque.

Acheter les meilleurs leurres de pêche au brochet: souple shad, swimbait, chatterbait, tete plombée <<<CLIQUEZ-ICI

brochet en etang meilleur technique de peche bord bateau floatube bassboat

Les spots à privilégier pour pêcher le brochet en étang sont les arbres immergés, les bancs de nénuphars, les herbiers ou roseau immergés ou bien les fosses et les cassures qui sont de bons spots pour trouver de gros spécimens

Brochet en étang : quel meilleur leurre choisir ?

Pour chaque spot il faut procéder par pellicule d’eau en commençant par la surface et descendre petit à petit en pensent à augmenter la taille du leurre au fils des passages pour essayer de décider un gros spécimen qui passerait dans les parages.

brochet en etang meilleur leurre souple leurre crankbait petit crank bavette flottant plongeant

Les cranks (leurre crankbait) peuvent être des armes d’une efficacité mortel sur les zones de bas fond et sur les cassures.

Il est aussi possible de l’utiliser en bottom taping sur les hauts fonds près des zones d’herbiers en récupération assez rapide au début pour le faire plonger le plus vite possible à la profondeur de nage désirée.

Pour pêcher le brochet en étang l’un des types de leurres incontournable sont les swimbait, ces leurres sont redoutables le long des zones d’herbiers.

brochet en etang meilleur leurre souple shad pas cher montage tete plombée

Les leurres souples sont des incontournables pour la pêche du brochet en étang, ces leurres permettent de peigner efficacement les zones de pêche tout en augmentant la taille du leurre de façon à prendre des poissons records.

Brochet en étang : pêcher verticale ou linéaire ?

Pour pêcher le brochet en étang il y a la pêche en verticale et la technique du lancer ramener pêche en linéaire.

Le linéaire est une technique efficace pour le brochet en étang consistant à animer son leurre de façon droite sans faire de pause ou de tirée dans le fil qui ferait dévier la nage de votre leurre.

Cette technique est utilisée pour faire du power fishing qui consiste à pêcher de façon rapide afin de vite trouver le poisson et ainsi avoir des résultats.

brochet en etang meilleur technique de peche lineaire tete plombee montage leurre souple

Cette technique est utilisée pour pêcher le brochet en étang principalement l’hiver lorsque les poissons sont tapis sur le fond est attende le passage d’une potentiel proie passant non loin de la gueule d’un brochet.

Brochet en étang : float-tube ou pêche du bord ?

La pêche du brochet en étang peut se pratiquer à bord d’un float tube ou du bord.

La pêche du brochet en étang du bord sur de petits étangs est très restreinte pour les distances de lancer et pour accéder à des lieux trop loin du bord.

brochet en etang meilleur technique de peche au leurre floattube

Le float tube, lui, permet de pêcher le brochet en étang de manière précise et pouvoir accéder à des spots éloignés qui peuvent être sur-pêchées.

Brochet en étang : à quelle période pêcher au leurre ?

L’une des meilleures périodes pour le brochet en étang est celle de l’automne-hiver pour les faire réagir à de gros swimbait ou jerk avec des animations lentes.

 brochet en etang meilleur technique de peche automne ete printemps hiver frois chaleur

La pêche du brochet en étang va se pratiquer en été grâce à des leurres de surface ou de petits leurres souples.

Brochet en étang
5 (99.33%) 119 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *