Brochet en milieu encombre aux leurres

Le brochet peut se camoufler en attendant qu’une proie passe sous son nez, pour cela les attaques seront rapides , on parle d’attaques réflexes.

Pour pêcher le brochet en milieu encombré dans des herbiers les nénuphars, on utilise un montage texan ou un spinnerbait.

Meilleur leurre pour brochet <- Cliquez-ici pour les voir ou les acheter pas cher aux meilleurs prix.

Brochet en milieu encombré: comment pêcher au leurre souple shad avec un montage texan ?

Le montage texan est parfait pour animer un gros leurre souple shad entre les nénuphars sans accrocher l’hameçon dedans.

Le leurre spinnerbait pour la pêche du brochet en milieu encombré permet de passer les herbiers en émettrant de fortes vibrations avec les palettes de cuillère tournante pour déclencher l’attaque.

Peche du brochet en milieu encombré: quels sont les meilleurs leurres durs ?

Dans le cas ou les nénuphars sont à la surface, on peut aussi utiliser un leurre de surface stickbait ou popper, deux des meilleurs leurres durs pour brochet  qui peuvent s’apparenter à des grenouilles et qui donneront lieu à  des attaques spectaculaires.

Quand on parle de pêche du brochet en milieu encombré on pense aussi à la pêche sur des spots qu’on appellera des bois noyés (bois morts).

On différencie deux types de bois noyés : grosses branches ou troncs, et frondaisons d’arbre tombé dans l’eau.

Dans ces deux cas de pêche du brochet en milieu encombré on utilise un montage texan ou un spinnerbait ramené en linéaire.

Pour pêcher de grosses branches (lieu de prédilection des gros brochets) le meilleur leurre est le jig (rubber jig ou weedless jig). Un weedless jig posséde une brosse anti-accroche que l’on équipe d’un trailer (leurre souple) : twist, écrevisse, shad. Un modèle de leurre souple flottant comme le driver shad génération leurre sera l’idéale car il offrant une bonne position au jig dans l’eau.

Enfin, en dernier spot pour la pêche du brochet en milieu encombré nous allons parler des roches.

Pêche du brochet en milieu encombré: où trouver le brochet et comment le pêcher sur ces postes ?

Pour la pêche du brochet en milieu encombré les tombants, pentes sont les meilleurs postes. Ces spots à brochet sont intéressants pour apprendre à pêcher le brochet en milieu encombré car leur structure irrégulière offre de nombreuses caches. Pour prospecter cette zone sans s’accrocher le meilleur leurre dur à brochet, crankbait, est parfait car il  « rebondit » sur les obstacles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *