Accueil / Comment pecher / Carnassiers aux leurres: pêche et technique
carnassiers aux leurres comment bien pêcher ou et quand

Carnassiers aux leurres: pêche et technique

Carnassiers aux leurres: zone et meilleur poste de pêche

Pour réussir dans la pêche des carnassiers aux leurres étudiez votre parcours de pêche grâce à différents outils vous permettant de gagner du temps dans la prospection.

carnassiers aux leurres ou pecher quel meilleur leurre choisir

La pêche des carnassiers aux leurres est vaste, pour ne pas vous perdre dans le choix de leurres adaptés aux conditions de pêche (présence de vent , rivière en crue, eaux limpides, carnassiers lunatiques, …) je vous propose d’utiliser une cartographie satellite proposée par google earth vous permettant de découvrir les meilleurs zones pour la pêche des carnassiers aux leurres.

Pour une pêche des carnassiers aux leurres en rivière ou fleuve, la vue satellite de googe earth vous présente avec précision les virages, amortis et barrages présent sur la zone de pêche.

carnassiers aux leurres quel leurre choisir pour pêcher le brochet sandre

Si vous axez votre technique de pêche des carnassiers aux leurres vers le Sandre, privilégiez les amortis du courant, aval de barrage (en dehors des zones de réserve de pêche), obstacle immergés et pile de pont.

Vente de leurre souple pour la pêche (achat des meilleurs leurres) <<<CLIQUEZ-ICI

carnassiers aux leurres comment pecher meilleur leurre sandre gros brochet riviere fleuve bassboat barque bateau

La clé de la réussite en pêche des carnassiers aux leurres réside dans l’observation et informations du lieu de pêche recueilli par votre précédentes expériences et celle de collègue. Les carnassiers évoluent, se déplacent et adoptent des moeurs et régime alimentaire évolutifs au cours d’une même saison.

Pêche des carnassiers aux leurres: ciblez le prédateur grâce au leurre

Pour une traque des carnassiers aux leurres en eau douce (rivière, lac, canal, fleuve, étang) le choix des leurres est prépondérant pour optimiser vos résultat de pêche. Une pêche des carnassiers aux leurres visant le brochet va demander des leurres flottants et peu plongeant ou gros leurre souple peu plombé au printemps et été.

carnassiers aux leurres pêche jerkbait crankbait plongeant flottant suspending etang

Pour la même technique de pêche des carnassiers aux leurres sur le brochet au coeur de l’automne et en hiver le brochet va procéder à un ralentissement de son activité alimentaire, regagnant des eaux plus profondes aux températures plus clémentes. Des leurres durs (poissons nageurs) de pêche très plongeants, à longue bavette et de densité suspending ou coulante sont les meilleurs pour la pêche des carnassiers aux leurres.

carnassiers aux leurres meilleur leurre crankbait crank plongeant sandre brochet silure perche

La pêche des carnassiers aux leurres évoluent avec les températures et pression barométrique: les espèces physoclystes (absence de communication entre tube digestif et vessie natatoire) sont celles soufrant le plus des ces variations atmosphériques. Pour cette raison si vous pratiquez une pêche des carnassiers aux leurres en zone profonde (lac de barrage ou large fleuve) pensez à prendre votre temps pour remonter le poisson afin de le remettre à l’eau dans de bonnes conditions.

Pêche des carnassiers aux leurres en mer: loup, bar, lieu, denti, pagre

En mer aussi la pêche des carnassiers aux leurres est rentable. Contrairement à la pêche des carnassiers aux leurres d’eau douce, la mer est moins sujettes aux brutales variations de températures et pression barométrique, offrant la possibilité de pêcher les carnassiers aux leurres pratiquemment toute l’année.

A l’instar du brochet et blackbass pour une pêche des carnassiers aux leurres en eau douce vous pouvez utilisez les mêmes techniques au même profondeurs pour cibler bar, loup et lieu en zone peu à moyennement profonde.

carnassiers aux leurres en mer peche gros bar loup lieu jigging jig mer casting denti pagre pageot

Une des techniques de pêche des carnassiers aux leurres les plus régulières en mer, reste le jigging qui se pratique de différentes façons:

Pêche en mer des carnassiers aux leurres en shore jigging: pêche avec de petit jig (cuiller à jigger) du bord le long de côtes rocheuses. Les leurre utilisés ont un poids allant de 18 à 60 grammes.

carnassiers aux leurres mer jigging peche au jig metal casting lancer verticale dandine lieu liche bar loup pageot pagre

Pêche en mer des carnassiers aux leurres en light jigging: pêche verticale ou linéaire avec de petit jig léger pour jouer sur une approche finesse face à des prédateurs inactifs ou par temps calme.

Pêche en mer des carnassiers aux leurres en slow jigging: on trouve dans cette technique de pêche tout les poids de jig mais qui ont tous un point commun; une forme arrondie, chaloupée ayant pour effet de tomber lentement en roulant sur lui même dans les couches d’eaux (rolling) avec un effet de papillonnement très important, attirant les prédateurs de loin.

Pêche en mer des carnassiers aux leurres en jigging: la technique traditionnelle de pêche au jig mer dont l’animation de base reste à prendre contact avec le fond, pour remonter à vitesse rapide votre jig jusqu’au bateau par une récupération rapide au moulinet / tirée courte et rapide de la point de la canne.

Bien d’autre méthode de pêche en mer des carnassiers aux leurres existent et feront l’objet d’un prochain article.

Carnassiers aux leurres: pêche et technique
4.8 (95%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *