Choisir la taille d’un leurre

Comment bien choisir la taille d’un leurre pour la pêche ?

Choisir la taille d’un leurre pour pêcher la truite, comment bien choisir ?

– Y a-t-il du courant?

En présence de courant, il faut choisir un leurre à bavette type jerkbait peu plongeant flottant qui sera très efficace. Vous pourrez ainsi jouer avec le courant par le choix de votre leurre plutôt que de le subir.

– La zone est-elle profonde?

Choisir la taille d’un leurre dans une zone profonde revient à choisir la taille d’un leurre de type leurre souple avec des têtes plombées de poids adapté qui vous permettront d’atteindre le fond de l’eau et de bien pêcher près du fond.

– La population de truite est elle importante ? Quelle est la moyenne des tailles de truite ?

Selon les caractéristiques de votre parcours de pêche, il vous faudra choisir la taille d’un leurre adaptée. Si votre parcours est bien peuplé en poissons de taille supérieur à 45 cms, il ne faut pas hésiter à choisir la taille d’un leurre souple ou jerkbait de belle taille.

Leurre pour la pêche au brochet <<<CLIQUEZ-ICI

Choisir la taille d’un leurre à brochet, quelle est la meilleur taille ?

En général vous devez choisir la taille d’un leurre en fonction des prises que vous attendez et de la population de poissons présente sur site. Choisir la taille d’un leurre importante revient à prospecter de gros brochets: gros leurre = gros brochet.

Néanmoins, et surtout par temps chaud, le brochet se focalise sur des leurres de taille réduite, il n’est alors pas rare de piquer du brochet métré ou plus avec de petits leurres souples ou petits poissons nageurs ou leurres de surface.

Si la zone subit une grosse pression de pêche, vous devrez choisir la taille d’un leurre de belles tailles que les pêcheurs hésitent parfois à utiliser (big bait et swimbait).

Pour choisir la taille d’un leurre, souvenez-vous que le brochet est opportuniste, un brochet de 65cms n’hésitera jamais à attaquer de gros leurres de 16 à 20 cms et parfois plus.

Choisir la taille d’un leurre pour la pêche au bar (loup) en mer, comment bien choisir ?

Choisir la taille d’un leurre va dépendre de la clarté de l’eau et de l’activité du poisson. Tout comme le brochet gros leurre = gros poisson.

En présence de courant et d’une profondeur au delà des 20 m la pêche reine est la pêche en traction au shad. Pour développer la pêche je vous conseille de choisir la taille d’un leurre en prospectant avec une taille moyenne de leurre pour enchaîner avec de grosse taille de leurre souple de 18 à 20 cms qui sont les plus efficaces pour décider un gros bar ne voulant pas se déplacer pour rien.

Choisir la taille d’un leurre de grosse taille permet de gros déplacements d’eau qui rendent les leurres très facilement repérables par les beaux poissons même par eaux teintées.

En cas de chasse ou sur de petit poissons tels qu’anchois et petits mulets, continuez en décidant de choisir la taille d’un leurre plus petite avec de petits leurres souples ou petits poissons nageurs pour s’adapter aux proies trouvées sur la zone.

Choisir la taille d’un leurre pour la pêche du silure en rivière, comment faire ?

Le silure est un carnassier roi, il n’a pas de prédateur sur son territoire, c’est un poisson territoriale, fantasque et souvent joueur.

Plus la température baisse plus il descend dans les zones profondes, sachez trouver la bonne zone (fosses à silures 15 à 20 mètres dans le Rhône sont les meilleurs postes).

Choisir la taille d’un leurre est primordial pour pêcher le silure qui ne se déplace presque jamais sur de petits leurres, un gros leurre est souvent le succès garanti.

Choisir la taille d’un leurre est essentielle à la réussite de vos sorties de pêche mais n’oublions pas que ça n’est pas le seul critère. Il faut savoir choisir la taille d’un leurre mais également savoir adapter la couleur, présence de billes, de palettes, mécanisme vibratoire varié etc.…

 

bien pêcher comment choisir le bon leurre taille des leurres technique de pêche technique de peche du brochet2015-08-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *