Comment pecher la truite aux leurres ?

Comment pecher la truite aux leurres ? On peut pêcher la truite (fario, arc-en-ciel, de lac, grise, …) avec plusieurs leurres.

La truite est un salmonidé d’eau douce qui peut se pecher une bonne partie de durant les mois d’ouverture de la peche de la truite.

Comment pecher la truite  au petit poisson nageur ?

On utilise de petits poissons nageurs jerkbait qu’on lance 3/4 aval pour les laisser travailler seul dans le courant puis l’animer en récupération linéaire qui peut être ponctuée d’accélération et pause, insistez les derrières de roches et amortis de courants, les meilleurs postes truites !

Comment pecher la truite aux petits leurres de surface ?

Dans certaines zones comme les réservoirs ou grande rivière (type isère) comment pecher la truite au leurre se fera en animant en walking the dog (nage zig zag) des leurres de forme popper ou stickbait, efficaces sur les zones peu profondes.

Les meilleurs leurres à truites pas chers <<Cliquez-ici

Comment pecher la truite aux leurres souples ?

On la recherche essentiellement dans les zones moyennement profondes à rapides avec de petits shads ou twister (grub) montés sur une tête plombée ronde en les laissant travailler seul dans le courant alternativement à une récupération au moulinet.

 

Comment pecher la truite pendant le printemps et l’été ?

Essentiellement avec des leurres de surface ou peu plongeant avec une animation soutenue, privilégiez les zones ombragées et les premières heures de la journée !

Comment pecher la truite l’automne et l’hiver ?

La fermeture de la truite étant en septembre on consacrera cette période pour la révision du matériel de pêche et le remplacement des hameçons de vos leurres.

Pour ceux qui la pêchent à la mouche ils pourront développer leur connaissance de comment la truite en étudiant les mouches utilisés par nos confrères étrangers pour s’en inspirer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *