Comment pecher le brochet ?

Comment pecher le brochet: la technique de peche la plus pratiqué des carnassiers d’eau douce ?

Je vous propose de découvrir comment pecher le brochet avec des leurres de pêche.

Pour parvenir à savoir comment pecher le brochet au leurre dur je vous conseil d’utiliser des poissons nageurs: le jerkbait (a bavette courte ou longue) efficace toute l’année, le crankbait (leurre plongeant à bavette longue), le pencil bait et stickbait qui sont des leurres dépourvus de bavette, tout ces leurres peuvent être flottants, coulants ou suspending et entre dans votre apprentissage de savoir comment pecher le brochet toute l’année au leurre.

Leurres pas chers pour la pêche du brochet: poissons nageurs, crankbait et leurre souple <<Cliquez-ici

Pour savoir comment pecher le brochet sur votre zone, aux leurres durs, vous devez définir quelle est la profondeur à laquelle se trouve le brochet, voici le classement des leurres par saisons:

Comment pecher le brochet durant le printemps ou l’été: on utilisera un stickbait ou jerkbait pour des profondeurs max de 3,50 mètres.

Comment pecher le brochet l’automne et l’hiver fermeture: choisissez des leurres plongeants comme un crankbait ou un poisson nageur à bavette longue (longbill minnow).

Si vous ne savez pas comment pecher le brochet aux leurres souples voici quelques conseils pratiques pour vous aider à y parvenir.

Les meilleurs leurres pour la peche du brochet en vente sur notre site <<cliquez-ici pour les voir

La peche du brochet aux leurres souples peut se faire avec un shad, un finesse, un worm (ver), une créature / écrevisse ou avec un swimbait (leurre nageant tout seul en linéaire).

Si vous ne savez pas comment pecher le brochet au leurre souple dans une zone encombrée la meilleur solution consiste à armer votre leurre d’un hameçon texan vous permettant de déloger un beau brochet embusqué au beau milieu de bois noyés ou tout autres obstacles.

Ne pas savoir comment pecher le brochet n’est pas une fatalité et chaque débutant à sa chance, pour y parvenir je vous conseil avant tout de ralentir l’animation de vos leurres lors des températures froides et inversement les accélérer durant printemps et été.

 

comment pecher le brochet technique de peche du brochet2014-03-10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *