Comment pêcher le maquereau avec des leurres?

Comment pecher le maquereau aux leurres ? Ce poisson marin est omniprésent en méditerranée et présente une belle population dans le reste de nos eaux françaises.

Comment pecher le maquereau en peche à la traine ?

Une méthode simple pour découvrir comment pecher le maquereau aux leurres est la peche à traine sur une ligne de traine comportant un train de plumes, trainée à allure modérée (4 noeud maximum).

Comment pecher le maquereau au jig casting ?

Voila une technique de leurre très efficace pour qui veux aborder comment pecher le maquereau efficacement toute l’année dans des profondeurs de 30 à 50 mètres.

Choisissez un petit jig casting accompagné durant sa descente, en faisant une petite tirée toutes les 5 secondes durant sa phase descendante, les touches se font toujours pendant la descente, restez concentré ! La remontée se fait avec une traction verticale saccadée type jigging.

Acheter les meilleurs jig casting pour la peche du maquereau << Cliquez-ici

Comment pecher le maquereau au leurre dur ?

Par moment le maquereau se trouve sous la surface, chassant les bancs d’alevins, comment pecher le maquereau à ce moment ? Un pencil coulant ou petit poisson nageur ,peu plongeant, ramené au milieu des chasses marche très bien !

Comment pecher le maquereau du bord ?

A l’aide d’une canne de puissance 7 / 28 gr utilisez des petits leurres souples montés sur une tête plombée, que vous animez en récupération linéaire rapide.

Achat de leurres souples et leurres durs pas chers << Cliquez-ici

Comment pêcher le maquereau en bateau ?

Prospectez les pointes rocheuses ou les signaux d’activité révélés par les groupes mouettes, je vous conseil de garder une distance de sécurité pour ne pas apeurer le maquereau sur sa zone, que vous pêchez indifféremment au leurre dur, souple et petit jig casting.

Besoin d’aide complémentaire pour aborder sereinement comment peche le maquereau sur vos zones de peche aux leurres ? Je répond à vos questions que vous pouvez laisser en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *