Difference entre un leurre dur et un leurre souple

Quelle différence entre un leurre dur et un leurre souple ? Pour pêcher indifféremment carnassier mer et eau douce je vous invite à disposer d’une collection suffisante de shad, têtes plombées adaptées et poissons nageurs.

En pratiquant vous vous rendrez vite compte de la difference entre un leurre dur et un leurre souple par vous mêmes en terme de résultat de pêche.

Difference entre un leurre dur et un leurre souple, matériaux utilisés:

Un poisson nageur de type jerkbait ou longbill minnow est fait de résine ABS aérographiée tandis que le leurre souple est moulé (par injection ou manuellement) dans une gomme à base de silicone qui présente une difference entre un leurre dur et un leurre souple tant en terme de vibration que de déplacements d’eaux.

Difference entre un leurre dur et un leurre souple, l’animation leurre:

Un poisson nageur pour la pêche du bar et du loup va donner de bons résultats en récupération linéaire, ponctué de petites pause, le leurre souple va de son côté permettre une amplitude de profondeur de nage déjà plus notable qui marque une première différence entre un leurre dur et un leurre souple.

Vente de leurre de pêche: leurres mer et eau douce <<Cliquez-ici

Ces deux leurres sont complémentaires, le poisson nageur se récupère en linéaire face à une belle population de bar ou loup, le leurre souple (shad ou finesse) va exploiter méticuleusement tout les niveaux de l’eau, difference entre un leurre dur et un leurre souple, qui sera plus efficace sur des poissons disséminés un peu partout sur la zone.

Difference entre un leurre dur et un leurre souple, leur durée de vie dans le temps:

Un poisson nageur à peu de chance de s’abimer dans le temps hormis les frottements repétés des hameçons triples ou pendant un combat de brochet, par contre il s’accroche plus facilement sur tout obstacle qu’un leurre souple. Utiliser un leurre souple sur un hameçon texan va vous permettre de moins vous accrocher sur le fond ce qui offre une belle difference entre un leurre dur et un leurre souple d’un point de vue économique, bien que le leurre souple puisse être inutilisable après plusieurs prises de carnassiers.

Une question sur la difference entre un leurre dur et un leurre souple ? Cliquez-ici pour poster votre question.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *