Accueil / Les leurres durs / Jerkbait: poisson nageur, leurre dur
jerkbait

Jerkbait: poisson nageur, leurre dur

Jerkbait: c’est un leurre dur (poisson nageur) représentant une catégorie riche en modèles et versions, permettant de briller dans  nombreuses des conditions rencontrées par le pecheur mer et eau douce.

jerkbait

Un jerkbait se distingue par la longueur de sa bavette mais également par sa densité, il peut être flottant, coulant ou suspending (restant “suspendu” entre deux eaux à la pause).

Vente de jerkbait,leurre dur, flottant, suspending et coulant, poissons nageurs mer et eau douce <<Cliquez-ici

jerkbait

Quel jerkbait (poisson nageur) choisir pour pêcher ?

Grâce à un assortiment de leurres durs type jerkbait (leurre dur poisson nageur) vous pouvez pêcher correctement toutes les couches d’eaux de votre zone de peche.

Au niveau sonorité là encore ce leurre dur ou poisson nageur peut proposer différentes musicalités plus adaptées que d’autres à un moment précis de la peche.

De la même façon un jerkbait peut être silencieux, ce qui est particulièrement adapté aux conditions de peche au leurre de compétition où les phénomènes de cavitation dû aux passages incessants des unités de peche aux leurres (bassboat) sur la zone perturbant grandement les carnassiers non habitués à tout ce chahut.

jerkbait

Quelqu’en soit la raison scientifique il est fréquemment relevé que la pêche au leurre dur (jerkbait et poisson nageur) du bar et loup (dicentrarchus labrax), les sonorités pointues de poisson nageur (leurres durs), parfois aiguës du jerkbait, donnaient les meilleurs résultats toute au long de l’année sur ce noble prédateur de nos côtes.

A contratrio pour la peche du brochet aux leurres durs ou la peche du sandre au poisson nageur, sur les parcours subissant une forte pression de peche, ou au cours d’une compétition, il est régulièrement démontré qu’un jerkbait silencieux présente une efficacité suprême sur ses confrères tapageurs.

Achat de poisson nageur et jerkbait de pêche au leurre sur notre site de vente de leurres <<Cliquez-ici

D’une façon globale le choix d’un jerkbait plutôt qu’un autre se focalisera sur la couleur des eaux, sa population prédatrices prédominantes ainsi que la fréquentation importante ou non du nombre de pecheurs aux leurres.

Comment animer (animation et nage) un leurre jerkbait ?

Pour tirer la quintessence de ce leurre plusieurs type d’animations (nage de leurre) sont possible: le stop and go, twiching / jerking, countdown et récupération linéaire que nous développerons dans un prochain article.

Si vous souhaitez des conseils ou informations complémentaires sur le choix et maniement d’un jerkbait (animation leurre de poisson nageur) n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Jerkbait: poisson nageur, leurre dur
4.8 (96.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *