Accueil / Reportage et test de leurres / La peche a la traine aux leurres

La peche a la traine aux leurres

La peche a la traine aux leurres est une technique de pêche au leurre pratiquée dans toutes les eaux du globe en bateau (voilier, plaisance) ou kayak en mer mais aussi en eau douce.

Comment pêcher à la traîne en mer ?

La peche a la traine au leurre se pratique depuis un bateau en mouvement au moteur ou à la voile mais aussi derrière des embarcations du type kayak de mer.

Cet article sur la peche a la traine concerne les montages de leurre pour la pêche du bar ou loup de mer et la pêche du lieu à l’aide d’une ligne pour la peche a la traine légère Crim’bars tenue à la main, un montage personnalisé, mais il existe une quantité d’autres modèles de lignes sur lesquels on peut également adapter ces mêmes bas de lignes pour la peche a la traine.

La peche a la traine au leurre

La pêche à la traîne en mer, ou et comment y pêcher ?

La peche a la traine dite légère dans les eaux tempérées est une méthode de pêche au leurre utilisée par beaucoup de plaisanciers qui cherchent, du maquereau, du bar ou loup de mer, du lieu, liche etc. Chaque pêcheur a ses propres habitudes et reste parfois sur une idée préconçue et ne cherche pas à modifier ses montages pour la peche a la traine ni a essayer d’autres types de leurres.

Passionné par la peche a la traine, de puis mon plus jeune âge accompagnant mon père et mes oncles, tous marins expérimentés, j’ai gardé comme beaucoup mes habitudes mais par curiosité je cherche à améliorer mes lignes spéciales pour la peche a la traine et chaque année je fait de nouveaux montage de leurres. Quelques un font maintenant partie de ma sélection préférée pour la peche a la traine.

Achat des meilleurs leurres pour la peche a la traine <<Cliquez-ici

Quel poisson nageur pour pêcher à la traîne en mer ?

Mes bas de ligne sont pour partie équipés de leurres souples ou poissons nageurs, pour autre partie de leurres durs, mon choix se fait en fonction de ma zone pour la peche a la traine.

Ces leurres durs à l’origine destinés aux pêcheurs à la canne se sont révélés redoutables sur une ligne conçu pour la peche a la traine.

J’ai donc effectué une sélection personnelle de leurres durs sans bavette chez G-Leurres.

En leurres souples : le Driver Shad 120 mm et le Glory Shad 115 mm

La peche a la traine aux leurres souples

En leurres durs : La gamme Slender Metal Shad – la gamme Z Vib plus un nouveau leurre le Matador.

La peche a la traine aux leurres souples

La peche a la traine aux leurres
4.5 (90%) 14 votes

10 Commentaires

  1. Bonsoir, Je pêche également avec ce modèle de ligne de traîne, mon bas de ligne est équipé du Driver-Shad et c’est un vrai plaisir. Je vais essayer ce montage de leurres durs préconisés. Cdt

    • En effet le driver shad marche à merveille sur cette ligne ! Ce matin une équipe bretonne à fait un test …résultat sans appel !!! + de 38 bars !!!! Tout en no kill bien entendu ce sont des pêcheurs sportifs aux leurres . A ce propore d’ici une dizaine de jours 5 nouveaux coloris arrivent en fanfare ainsi qu’un ré assort de tout les coloris actuels.
      Au plaisir ,
      Fred

  2. Bonsoir à tous, effectivement je vois que les nouvelles circulent vite, exactement 39 bars que nous avons remis à l’eau ( no kill ) et gardé quatre très beaux lieus. Satisfaction et plaisir après ces tempêtes à répétition. Leurres utilisés en traîne le Driver Shad. Très amicalement. Jean.L

  3. Il me plait bien ce driver shad pour la pêche du bar en bateau ou du bord, les coloris semble plutôt bon et la capacité d’étirement est surprenante ! Bravo pour ce leurre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *