Leurre crankbait: lethal crank pour brochet sandre

Leurre crankbait: le lethal crank

Découvrons ensemble ce sublime leurre crankbait. Le lethal crank (leurre crankbait) est une boule de nerf de 22gr pour 70mm avec une longue bavette. Un leurre crankbait grand plongeant flottant à tester pendant la fermeture.

Le choix du poste zone de pêche à brochet n’est pas très large. Je contact mon ami JR, garde privé d’une gravière en activité assez profonde, idéal pour ce leurre crankbait lethal crank. Rendez-vous pris, on se rend au bord de l’eau. Le soleil brille et le vent est faible.

Meilleur leurre crankbait <<CLIQUEZ-ICI

Comment pêcher au leurre crankbait ? Quelle animation (nage de leurre) ?

Ce leurre crankbait se lance très bien comme la plupart des crank. Une fois à l’eau, le leurre crankbait grand plongeant lethal crank part rejoindre le fond dès les premiers tours de manivelle, il atteint facilement les quatre mètres. La longue bavette gratte le fond et remue la vase ou le sable, ce qui a le dont d’énerver les carnassiers, cependant elle protège les hameçons triples en tapant dans les obstacles.

Les billes bruiteuses, sonore (rattles) du lethal crank développent un bruit sourd. Cinq ou six lancés plus tard, une grosse frappe, un broc de soixante-dix vient de gober mon leurre crankbait lethal crank.

Sur une partie avec des herbiers, la récupération en linéaire me plante dans la verdure, alors je passe au stop and go. Ce leurre crankbait remonte à la pause (leurre flottant) qui permet de passer au dessus des obstacles. Cette méthode se révèle payante, les brocs frappent quand le leurre est arrêté durant sa remontée vers la surface.

Je ferais deux brochets de soixante de cette manière. Les passages suivants seront gratifiés d’attaques de perches suivant le lethal crank avec rage, quant un brochet de quatre vingt dix vient gober mon leurre crankbait sans se poser de question. La bête est dans la barque.

Côté armement je vous confirme que ça pique extrêmement bien! L’après midi se poursuit avec une superbe perche de quarante et trois brochets. Pas de sandre dans cette sablière mais ils ne manqueraient pas ce leurre crankbait flottant également parfait pour silures et gros bass.

On peut se servir du leurre crankbait lethal crank en mer à la traine et pour le loup ou le bar suivant la région. Comme toujours chez G-leurres, un grand choix de coloris (couleur de leurre) : mirror appeal, perche, ghost, high-visible, mat tiger, ayu impact et super gill. Mon préféré est le leurre crankbait lethal crank super gill qui m’a rapporté pas mal de poissons.

Je peux vous assurez que dans les grands fonds, ce leurre crankbait fait des merveilles, alors n’hésitez pas, foncez !

La pêche, que du plaisir !

Delagneau Cyril

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *