Leurre de peche en mer

Leurre de peche en mer: bord ou en bateau ?

Un choix stratégique qui se fait une fois en action de pêche sur votre zone. Cela peut être pour une pêche au leurre en mer du bar (du bord ou en bateau) mais aussi pour d’autres poissons carnassiers prédateurs.

Comment bien choisir son leurre de pêche en mer ?

Pour le choix d’un leurre de peche en mer abordez simplement la chose en vous posant la question suivant: quel poisson et quelle profondeur et  force du courant pour trouver le leurre de peche en mer le plus adéquat.

Dans le cas d’une peche powerfishing le leurre de peche en mer adapté sera un leurre de surface ou légèrement plongeant pour pêcher les bordures et côtes rocheuses en recherche du bar ou loup.

Si vous ciblez des prédateurs tels que le denti ou le mérou, j’oriente mon choix sur un leurre de peche en mer coulant rapidement; on peux utiliser avec le jigging avec des jigs mer (casting, minnow, madai et inchiku jig).

L’action de pêche est plus nerveuse sur un jig casting ou gros jig car l’action de ce leurre de peche en mer est verticale et correspond à des poissons placés dans des profondeurs à mi hauteur d’eau ou posés sur le fond.

Achat de jig pour le jigging et la pêche en mer <<Cliquez-ici

Le leurre de peche en mer appelé madai et inchiku auront des actions plus planantes destinées à prospecter toutes les couches ou insister plus longuement sur des poissons hésitant à s’emparer de votre leurre de pêche en mer.

Sans oubliez la famille leurre souple qui est un leurre de peche en mer riche en possibilité de montages et animations (tête plombée, heavy drop shot, teaser, …) j’ai une préférence pour le montage de leurre souple en drop-shot qui marche sur toutes les espèces de carnassiers.

Les meilleurs leurres souples pour la pêche en mer <<Cliquez-ici

Dans ce dernier cas si vous utilisez un leurre de peche en mer souple, prenez soin d’adapter la poids de votre tête plombée à la force du courant, profondeur du poste et bien sur résistance de l’hameçon face au poisson ciblé.

Il n’existe pas pour ainsi dire de leurre de peche en mer meilleur qu’un autre mais surtout des leurres plus adaptés au coloris les plus efficaces en fonction de la luminosité et profondeur de l’eau, pour un conseil contactez-moi en cliquant ici.

 

leurre mer leurres de peche en mer2014-03-09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *