leurre jerkbait meilleur leurres pour la pêche de gros brochets nouveautes pas cher

Leurre jerkbait

Leurre jerkbait Raiden 90 field

leurre jerkbait meilleur leurres peche de gros brochets en étang

Le raiden field fait parti de la famille leurre jerkbait. Il mesure 90 mm pour 16 gr c’est un leurre jerkbait passe partout. Direction pêche du brochet en étang d’une superficie de  douze hectares, avec fonds irréguliers avec une belle population de gros brochets.

Les meilleurs leurres à brochet <<CLIQUEZ-ICI

Au premier abord, ce leurre jerkbait n’a pas grand-chose de différent d’un jerk (leurre jerkbait) ordinaire, si ce n’est sa bavette plus haute sur le leurre. Vous me direz que ça ne va pas changer grand-chose, mais ce serrait une erreur de penser cela. La position de la bavette vous fait gagner 40 à 50 cm de profondeur de nage du leurre (environ 1.60 m) ce qui est un plus. Au premier lancé, le transfert de masse de ce leurre jerkbait fait des merveilles (il décolle super bien pour un leurre de 16 gr). Dès son arrivé dans l’eau il descend assez rapidement tout en se dandinant tranquillement.

leurre jerkbait flottant meilleur leurres pêche du brochet en étang

Le raiden field edition est un leurre jerkbait a un roulis (rolling) régulier est moins agressif que la plupart des autres leurres durs à bavette, ce qui le présente plus naturellement devant nos amis brochet. Dans une récupération linéaire le leurre jerkbait raiden field édition est parfait, mais j’aime faire une animation leurre stop and go entre deux et des twichs au ras des obstacles, qui déclenche souvent l’attaque. Mes premiers passages avec ce leurre jerkbait sur un secteur assez profond mon rapportés un petit broc non maillé mais il est bien monté sur le leurre, c’est bon signe pour la suite.

leurre jerkbait flottant pêche du brochet en étang aux leurres

Cent mètres plus loin le fond change complètement, il remonte environ à 1.50m, mais le leurre jerkbait raiden field édition est dans son élément, je prends une frappe, un ferrage bien appuyé, mais une décroche à 3 m de la rive, dommage pour la photo ! C’était un sandre de 60 cm qui avait succombé à ce superbe leurre jerkbait flottant. Après deux brochets maillés, plus loin encore, moins d’eau et plus d’herbiers. Je me suis dit que les problèmes allaient commencer, mais il s’en sort bien, canne haute et aussi le fait que ce leurre jerkbait soit flottant.

leurre jerkbait flottant meilleur leurres pour la pêche au brochet en étang

Comment pêche au leurre jerkbait en zone encombrée ?

Quand on arrive sur un obstacle ou au bord des herbiers, il suffit de le stopper et de le laisser remonter à la surface ou le faire passer à la bonne hauteur tout en restant pêchant. Après avoir fait le tour, le bilan est bon : 6 brocs maillés et deux petits.

leurre jerkbait flottant meilleur leurres peche du brochet en étang

Les sandres, perches et grosses truites ne le laisseront pas passer comme ça, mais en mer, bars, pélamides, barracudas, maquereaux et bonites craqueront eux aussi !

leurre jerkbait meilleur leurres pêche de gros brochets en étang rivière lac canal fleuve

Le raiden field est un leurre jerkbait aux nombreuses couleurs (coloris leurre) : perche, ayu, bionic, ghost ayu, kinkuro, orange gold, pink dynamite, real ayu, tiger, raimbow, amber et rh. J’ai un faible pour le ghost ayu qui est terrible dans les eaux claires. En bref un super leurre jerkbait qui vous conviendra à merveille. De bonnes sorties en perspective. N’hésitez pas à laisser votre avis sur facebook ou sur notre site de G-leurres. Com

Amusez- vous bien !

leurre jerkbait flottant meilleur leurres pour pêcher le brochet en étang

Delagneau Cyril

Leurre jerkbait
4.8 (95.56%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *