Accueil / La peche au leurre en mer / Leurre mer: choisir le meilleur pour pêcher
leurre mer choisir meilleur technique de peche bar loup lancer traine jigging bord bateau marseille

Leurre mer: choisir le meilleur pour pêcher

Leurre mer: pour la pêche en mer aux leurres on se sert d’un grand nombre de leurres à noter que de nombreux leurres de pêche à brochet et leurres de rivière font partie des meilleurs leurres de pêche pour la mer; découvrons tout ça dans cet article.

Leurre mer: quel leurre choisir pour tirer le meilleur partie de votre pêche

Pour bien choisir le meilleur leurre avant toute chose il faut analyser la profondeur d’eau à laquelle se tiennent les poissons que vous pêchez. En général on prospecte de la surface vers le fond afin d’éviter tout risque de faire fuir des poissons postés sous la surface avec un leurre mer trop lourd ou trop plongeant.

Acheter sur notre site des meilleurs leurres de pêche mer: jig casting, slow jigging, leurre souple, tete plombee, poisson nageur jerkbait et leurre dur <<<CLIQUEZ-ICI

Ainsi de cette façon si vous ciblez des espèces pouvant chasser près de la surface ou en zone peu profonde servez vous d’un leurre mer flottant ou peu plongeant de surface. Cette famille de leurre comporte le stickbait flottant, le popper flottant ou encore un montage leurre souple sur une tête plombée très légère ou simplement sur un hameçon texan sans plomb.

leurre mer meilleur technique peche surface flottant bar loup chasse thon seriole bonite

A contrario pour pêcher en mer aux leurres des espèces évoluant près du fond comme denti, pagre, lieu, bar et loup à certains moments ou encore mérou, le leurre mer idéal est un leurre mer qui va permettre de descendre rapidement à proximité du fond à ce titre le leurre souple shad et finesse shad permettent une prospection rapide et efficace.

leurre mer peche technique pagre denti mageot merou lieu bar loup bord verticale jigging jig bateau

Leurre mer: quelle couleur de leurre choisir ?

Vaste sujet que le choix du meilleur coloris (couleur) de votre leurre mer ! Pourtant pour augmenter vos résultats la meilleure façon de choisir le coloris de votre leurre mer reste de mettre la priorité sur l’animation leurre (nage) qui est plus déterminante que le coloris du leurre sélectionné. Néanmoins pour pêcher dans les meilleurs conditions suivez la règle suivante pour choisir votre leurre mer: par eaux claires privilégiez des teintes naturelles (blanc, gris, holographique, argenté, …) pour préférer des coloris flashy (fire tiger, orange et jaune fluo) par temps couvert, faible luminosité ou grande profondeur afin d’offrir un contraste et rendre plus visible votre leurre mer au moment de la pêche du bord (côte rocheuse, port, plage) ou en bateau (verticale, lancé ramené).

leurre mer meilleur technique choisir coloris souple shad finesse jig casting cuillere lancer traine

Leurre mer: quelle animation ou nage de leurre ?

On peut avoir le meilleur leurre mer avec la meilleure couleur (coloris) au moment de la pêche et ne pas obtenir les meilleurs résultats simplement parce que le leurre mer n’est pas animé de la bonne façon (trop lentement ou rapidement, profondeur inadaptée, …).

Pour cette raison la meilleure solution pour trouver la meilleure animation leurre au moment de la pêche reste d’alterner différentes vitesses de récupération ou couches d’eau d’évolution du leurre. Alternez ainsi vitesse et méthode d’animation (linéaire ou stop and go) après chaque lancé afin de trouver la bonne vitesse de nage (animation) de votre leurre.

leurre de peche en mer technique animation nage montage tete plombee finesse shad

Si vous pêchez en surface avec un leurre stickbait le bar et le loup vous allez alterner un lancé avec une animation WTD (walking the dog), une récupération linéaire rapide avec pause jusqu’au premier poisson afin de trouver la bonne animation de ce leurre mer.

leurre de surface peche en mer bar loup etang salin wtd walking dog long slide pas cher nouveaute

Pour la pêche au leurre souple variez une récupération linéaire à différentes vitesses et hauteurs d’eau ainsi qu’une animation en dent de scie ou verticale à chaque lancé, en procédant de cette manière vous pouvez être sûr de trouver rapidement la bonne animation du leurre choisi au moment de la pêche.

Leurre mer: choisir le meilleur pour pêcher
4.9 (97.37%) 38 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *