Accueil / Acheter des leurres de peche / Leurre pour la perche, le bon choix
leurre pour la perche au leurre

Leurre pour la perche, le bon choix

Leurre pour la perche : c’est un petit leurre qui nage vite et vibre pour accéder aux chasses de perche ou pêcher l’eau assez rapidement pour repérer les concentrations de percidés alentours.

Chercher un bon leurre pour pêcher la perche n’est pas sans faux une opération du saint esprit, il vous suffit simplement d’observer votre zone de peche et le plat favoris de la perche sur votre zone (ecrevisse, alevins, …) qui va définir quel leurre pour la perche utiliser en priorité.

Utiliser un leurre dur comme leurre pour la perche:

Tout les petits poissons nageurs (jerkbait, crankbait et longbill minnow) sont un choix d’excellence comme leurre pour le perche, il suffit simplement d’adapter son choix sur la taille et profondeur à laquelle se trouve la perche pour détenir le meilleur leurre pour la perche au moment de la pêche. Ce type de leurre pour la perche s’anime par tirées courtes et sèches ou en linéaire avec pause.

leurre pour la perche nano crank

Comment bien choisir son leurre souple comme leurre pour la perche

Le twist, appelé virgule ou grub est un super leurre pour la perche en le montant sur une tete plombée ronde, de poids adapté à la profondeur de tenue de la perche. Ramenez ce leurre pour  perche en récupération linéaire, et marquez une pause pour le laisse évoluer plus profondément si les poissons descendent dans la couche d’eau inférieure.

leurre souple pour la perche revenge shad

Pêcher avec un leurre de surface comme leurre pour la perche:

Durant tout l’été la perche effectue de nombreuses chasses près de la surface, au moment où les alevins de petits poissons se regroupent. C’est le moment d’utiliser un leurre de forme stickbait ou popper qui va nager en zig zag (walking the dog) ou par tirée -pause, tirée – pause qu’on appel le popping. C’est un super leurre pour perche qui fait vite monter l’adrénaline du pêcheur grâce aux attaques de surface de la perche.

lame vibrante leurre de peche pour la perche

Choisir un leurre vibration ou lame vibrante comme leurre pour perche:

Excellent choix que je vous conseil vivement, il n’a pas son pareil grâce à sa nage silencieuse vibratoire, ce leurre pour la perche s’anime typiquement en récupération linéaire avec d’éventuelles pauses pour exploiter les niveaux inférieures du poste de peche.

Leurre pour la perche, le bon choix
4.9 (97.14%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *