Leurre souple pour pêcher

Leurre souple pour pêcher les poissons carnassiers mer et eau douce: comment pêcher ?

Leurre souple pour pêcher le brochet

Pour cibler le plus recherché des poissons carnassiers prédateurs d’eau douce nous allons sélectionner une famille de leurre souple pour pêcher le brochet de façon efficace.

D’une façon générale, un leurre souple pour pêcher le brochet est de belle taille, pour cela je vous invite à garnir votre collection de plusieurs tailles.

Les meilleurs leurres souples à brochet et pêche en mer <<< CLIQUEZ-ICI

Un leurre souple pour pêcher le brochet ,très utilisé en France pour sa régularité, est le leurre souple shad. Vous pouvez monter (montage leurre souple) le shad sur différentes têtes plombées (sabot, erie jig, ronde, texan). Afin d’optimiser vos résultats je vous invite à varier les animations (nage) de votre leurre souple pour pêcher le brochet, parmi lesquelles: linéaire, stop and go, type mort manié (en dent de scie).

Leurre souple pour pêcher le sandre

Le sandre, carnassier des plus nobles et également très recherché demandant une technique précise. C’est un poisson qui a tendance à se poster sur le fond ou entre deux eaux.

Il faudra choisir son leurre souple pour pêcher le sandre parmi des tailles petites à moyennes, gratter le fond en conservant sa tresse tendue. Les zones de cassures rocheuses sont également très fréquentées par le sandre que je vous invite vivement à prospecter.

Leurre souple pour pêcher finesse

La technique finesse consiste à aller vers un matériel plus fin. Le leurre souple pour pêcher en technique finesse, le plus efficace, est le leurre finesse shad (queue en v).

On utilisera aussi une tresse fine (max résistance 10kgs) et une pointe fluorocarbone (bas de ligne) pour sa discrétion. Cette technique de pêche sera efficace sur les carnassiers aussi bien en mer qu’en eau douce, particulièrement sur les zones à pression de pêche ou par temps calme et en eaux limpides.

Leurre souple pour pêcher en drop-shot

Les leurres souples pour pêcher au drop-shot, parmi les meilleurs sont les finesse shad, créatures, écrevisses, twist (grub ou virgule).

L’intérêt du drop-shot est d’insister sur une surface réduite et d’évoluer juste au dessus ou contre un obstacle sans s’accrocher. Cette technique de pêche permet en particulier de pêcher des carnassiers inactifs (non décidés à se déplacer pour chasser) en cas de forte chaleur ou en période de crue par exemple.

Leurre souple pour pêcher: quelle couleur choisir ?

Comment choisir son leurre souple pour pêcher ? nous pouvons respecter une règle somme toute assez simple.

En eau claire à transparente, vous préfèrerez des coloris neutres (dos noir, blanc, gris) et naturels (imitation gardon, perche, petit brochet, ablette).

Par contre en eau sale, marron ou rivière en crue, je vous conseille de privilégier des coloris très voyants, plutôt flashy (jaune fluo, vert, fire tiger, orange, rose).

Leurre souple pour pêcher en mer

Il n’existe pas à proprement parler de leurre souple pour pêcher en mer, la plupart des modèles sont utilisables, fiez vous à vos observations sur l’eau comme la taille des proies (petits poissons) présentes sur votre zone de pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *