Où pêcher au leurre ?

Où pêcher ?

Vous voulez vous lancer dans la pêche aux leurres découvrons ensemble où pourriez-vous aller pêcher.

Pour savoir où pêcher il est important de connaître les alentours et possibilités qui s’offrent à vous notamment sur les réserves interdites à la pêche (aval directe de barrage, frayère artificielle, …).

Site de vente des meilleurs leurre mer et rivière <<<CLIQUEZ-ICI

Où pêcher en ville ?

Certaines villes sont traversées par rivière, fleuve et canaux. Les techniques de pêche au leurre dont le streetfishing vous permettent de pêcher dans ces milieux urbains avec certains des meilleurs leurres pour chevesne, aspe, brochet, truite, perche et blackbass.

Où pêcher aux leurres: les bons outils.

Pour découvrir de nouvelles zones où pêcher aux leurres exploitez internet avec google earth et google map où vous pourrez découvrir nombreux secteurs où pêcher: canal, rivière, étangs, fossés et lacs.

Une fois votre lieu de pêche identifié, il est important d’approfondir votre recherche pour précisier la zone où pêcher.

Lors de cette phase d’observation et d’analyse de où pêcher, nous vous conseillons de vous rendre sur place au bord de la rivière ou plan d’eau en pour relever certains éléments comme la présence d’un seuil ou arrivée d’eau où pêcher, où l’oxygène est très présente, là où les poissons se concentrent lors des périodes de fortes chaleurs.

Pour savoir où pêcher observer les chasses (activité alimentaire de carnassier en surface), arbres tombés dans l’eau abritant grand nombre de poissons prédateurs postés.

Où pêcher en mer?

Servez vous d’une cartographie marine, complémentaire à google earth, pour localiser les tombants rocheux, estuaire et haut fond. Ces éléments seront à confirmé une fois en action de pêche à bord d’un bateau depuis l’échosondeur.

Où pêcher en mer sans bateau ?

La pêche du bord en mer est intéressante aux premières et dernières heures du soleil en période estivale. En dehors de cette période de vastes zones rocheuses, estuaires et canaux où pêcher, sont praticables tout au long de la journée.

Animer petit jig casting (mini metal jig mer), leurre dur ou souple prêt des roches pour sélectionner des poissons comme bar, loup, barracuda, vieille et parfois dentis de taille moyenne

Où pêcher: pêche des carnassiers d’eau douce.

En vous équipant d’un float tube et pourquoi pas d’un écho-sondeur, vous pouvez pêcher de grandes étendues d’eau pour prospecteur avec facilité les milieux encombrés de la manière la plus discrète possible.

Savoir où pêcher demande un certain temps mais aussi l’envie de découvrir de nouvelles zones, vous perfectionnerais votre capacité à cibler les zones les plus fréquentées par les carnassiers (appelés hot spots) avec l’expérience.

Si vous trouvez où pêcher n’oubliez pas de vous renseigner sur le type de permis et les zones accessibles auprès votre fédération ou association (APPMA) pêche.

 

comment pêcher mer où pêcher pêche au leurre rivière2015-07-23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *