Accueil / Comment pecher / Où pêcher la perche au leurre ?
ou pecher la perche technique de peche

Où pêcher la perche au leurre ?

Où pêcher la perche aux leurres ?

Vous,  qui vous posez toujours la question : “où pêcher la perche?” Ce petit résumé vous aidera surement à savoir ou pêcher la perche et comment sortir votre épingle du jeu !!

En premier lieu , l’étape primordiale pour savoir où pêcher la perche est l’étude du plan d’eau que vous souhaitez prospecter ! Car pour savoir où pêcher la perche , les repérages ne seront pas identiques si vous souhaitez prospecter une rivière ou un étang ou même encore un lac .

Acheter les meilleurs leurre de pêche pour la perche (leurre souple, crankbait, spinnerbait, tete plombée) <<<CLIQUEZ-ICI

Où pêcher la perche en rivière :

Pour savoir où pêcher la perche en rivière vous devez déjà faire une analyse de la dite rivière :

 Rivière à courant calme ou rivière à fort courant

 Rivière à très peu de fond ou rivière à bas fonds

Dans l’optique d’un courant fort , pour savoir bien pêcher la perche celui-ci a son importance car dans un courant soutenu la perche se postera dans des postes précis comme derrière un amas rocheux , une roche immergée ou tout autre endroit protégé du courant où elle se postera pour attendre leurs proies . Les postes idéaux pour pêcher la perche seront sans aucun doute les retours de courant après un rapide sur les deux coté de la berge.

ou pecher la perche meilleur petit leurre plongeant flottant bavette crank crankbait

Inversement dans le cas d’un courant calme ou mitigé , savoir où pêcher la perche devient un peu aléatoire car tous les postes sont à prospecter en privilégiant les bordures ,les berges mais aussi les veines d’eau profonde . La perche se déplaçant en banc, elles n’auront pas de postes précis dans une rivière à courant faible et peu profond cela dit  si votre rivière comporte des trous d’eau où cassures , ces postes là deviennent systématiquement des postes pour pêcher la perche car celles-ci aiment les profondeurs et y prolifèrent.

ou pecher la perche au leurre dur souple montage meilleur leurre souple tete plombee

Où pêcher la perche en étang ou lac  :

Savoir où pêcher la perche en étang n’est pas si compliqué que l’on pourrait le penser ! Bien que les étendues d’eaux d’un étang ou d’un lac soient vastes et que savoir pêcher la perche vous paraît compliqué au premier abord il y a des éléments à prendre en compte pour savoir où pêcher la perche sur ces styles de plans d’eau qui sont assez simples.

En premier , prospectez les berges accessibles de l’étang et privilégiez les bords encombrés tel que les herbiers , les bois morts , qui seront des postes certains lors de la belle saison surtout l’été. Ce sera sur ces postes qu’il faudra vous orienter.

ou pecher la perche lac canal etang bois mort noyes immerges poste zone technique peche

Dans un second temps pour savoir pêcher la perche sur un étang ou un lac il vous faudra “gratter” les fonds: la perche aiment les bas fond et n’hésite pas à plonger à des profondeurs assez importantes .

Pour les plus chanceux qui possèdent une embarcation style barque , savoir pêcher la perche devient un peu plus facile sur ce style de plan d’eau car avec l’utilisation d’un echo-sondeur bien réglé les bancs de perches peuvent se distinguer assez facilement et vous donneront les indications directes pour savoir où pêcher la perche .

ou pecher la perche au leurre de surface flottant stickbait walking dog

Où pêcher la perche au leurre ?
4.9 (98.49%) 106 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *