Accueil / Comment pecher / Où pêcher le sandre
où pêcher le sandre au leurre etang canal riviere lac fleuve

Où pêcher le sandre

Où pêcher le sandre: découvrez les techniques de pêche, choix et animations de leurres pour y arriver.

Le sandre est un carnassier très recherché par les pêcheurs non seulement par sa beauté mais également par la technique de pêche aux leurres qu’il exige.

Avant de vous lancer à la recherche de cette espèce de poisson prédateur carnassier de rivière, découvrons ensemble où pêcher le sandre.

où pêcher le sandre au leurre crankbait plongeant flottant bavette longue

Meilleur leurre pour le sandre <<< Cliquez-ici

Où pêcher le sandre? Dans quel environnement vit-il?

où pêcher le sandre en canal les meilleurs leurres de pêche souple dur crankbait

Le sandre apprécie les grands cours d’eau avec peu de courant, les étangs, rivières ou réservoirs avec des fonds constitués de sable ou de graviers.

Pour savoir où pêcher le sandre il faut donc observer l’environnement et choisir son spot en fonction du courant et fond. Vous pouvez choisir de définir où pêcher le sandre également en estuaires car le sandre peut évoluer dans ces eaux saumâtres.

Où pêcher le sandre? A quel profondeur évolue-t-il?

Le sandre apprécie plus particulièrement les zones d’ombre et la profondeur car il a une très bonne vue dans la pénombre pouvant être rapidement gêné par une forte luminosité.

où pêcher le sandre en rivière canal étang au leurre souple dur crankbait

Pour savoir où pêcher le sandre tôt le matin et à la tombée de la nuit, retenez que les sandres se regroupent en bancs et n’hésitent pas à se rapprocher du bord pour chasser les petits poissons: gardon, ablette, goujon.

où pêcher le sandre au jerkbait longbill minnow bavette longue flottant plongeant dur

Où pêcher le sandre en fleuve ou rivière avec un courant faible ?

Lorsque l’eau est calme, les carnassiers se comportent comme ceux peuplant les étangs, dans ces conditions où pêcher le sandre consiste à prospecter les bordures. Le sandre aime se cacher sous les bois morts.

où pêcher le sandre au leurre crankbait plongeant flottant

Savoir où pêcher le sandre en eau calme est difficile car ce dernier peut être calé au fond de l’eau tout comme se trouver au milieu de l’étendue ou en bordure sous des obstacles.

Où pêcher le sandre en fleuve ou rivière en présence de courant ?

L’arrivée du courant change son comportement qui doit vous guider pour savoir où pêcher le sandre. Ce dernier va évoluer vers des zones et postes de pêche plus calmes appelées également “zones mortes”.

où pêcher le sandre au leurre en rivière fleuve courant eau claire rhone saone loire

En fleuve et en rivière, les postes où pêcher le sandre sont assez difficiles à trouver en raison de la variation du courant, mais vous pouvez retenir que le sandre a tendance à se caler dans des zones assez sombres, à l’abri des courants, dans des zones calmes et profondes. Gardez à l’idée que le sandre apprécie particulièrement tout ce qui brise l’uniformité des reliefs.

où pêcher le sandre au leurre souple montage tête plombée hameçon texan anti accrochage

Où pêcher le sandre en lac ?

Si vous pêchez en lac, partez dans l’idée que le sandre va évoluer à proximité d’obstacles noyés de toutes tailles. Où pêcher le sandre en lac revient à repérer les roches immergées, arbres immergés.

La pêche du sandre n’apparaît pas toujours accessible car elle demande patience et analyse mais n’en reste pas moins une pêche exaltante face à un poisson fabuleux.

Où pêcher le sandre
4.5 (90.59%) 17 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *