Accueil / Comment pecher / Pêche à la cuillère
pêche à la cuillère ondulante tournante meilleur leurre gros brochet sandre blackbass perche etang truite riviere

Pêche à la cuillère

Pêche à la cuillère: technique de pêche à la truite, brochet, ou pêcher en mer; technique ancestrale elle reste l’une des meilleures pour continuer à bien pêcher.

Pêche à la cuillère en rivière: bien pêcher la truite

Pour pêcher la truite fario sauvage ou la truite arc en ciel ou encore le saumon de fontaine on pêche à la cuillère les amortis du courant et derrières de rocher au milieu de la rivière. Cette technique de pêche à la cuillère se pratique avec une cuillère tournante ou une cuillère ondulante de petite taille.

pêche à la cuillère meilleur leurre de pêcher gros brochet sandre silure truite perche

Ces dernières années la pêche de la truite à la cuillère fut quelque peu délaissée par les pêcheurs aux leurres au détriment de l’énorme choix de nouveaux leurres; pourtant la pêche à la cuillère de la truite reste belle et bien d’actualité pour réussir votre pêche en rivière, lac ou réservoir artificiel à truite.

Les meilleurs leurre de pêche pour gros brochets: cuillère, leurre souple, spinnerbait, tête plombée <<<CLIQUEZ-ICI

Afin de surprendre les belles truites et pouvoir pêcher toutes les rivières y compris les plus puissantes ma préférence se porte sur la pêche à la cuillère ondulante de petite taille qui concentre une masse lui permettant de rejoindre les veines d’eaux les plus importantes où sont tapies les grosses truites farios sauvages. Pour réussir votre pêche à la cuillère ondulante je vous conseil une récupération linéaire canne basse, scion vers la surface de l’eau afin de la faire évoluer près du fond. Une récupération plus rapide permet une pêche à la cuillère ondulante près de la surface si vous remarquiez un regain d’activité sub-surface.

pêche à la cuillère tournante ondulante meilleur leurre grosse truite riviere ruisseau lac montagne arc en ciel saumon fontaine

Pêche à la cuillère du brochet, sandre, blackbass, silure et perche

La pêche à la cuillère ondulante permet de sélectionner la majorité des carnassiers d’eau douce dont les gros brochets, sandres, perches, silures et blackbass. On pêche à la cuillère en étang, lac, canal et rivière avec d’excellents résultats grâce à la polyvalence, pouvoir vibratoire et haute visibilité de la cuillère ondulante.

pêche à la cuillère ou quand comment bien pêcher meilleur technique leurre tournante ondulante

Pour sélectionner les beaux sandres on utilise la cuillère ondulante simplement en linéaire près du fond, le premier lancé définit le nombre de secondes pour atteindre le fond, au prochain lancé ôtez deux secondes afin de faire évoluer votre cuillère ondulante juste au dessus du fond. En cas de rivière ou étang avec un affluent en crue je vous conseille la pêche à la cuillère ondulante avec des coloris flashy ou argenté qui reste une valeur sûre pour ses facultés visuelles à être repérable de loin par les beaux sandres. A l’instar de la pêche à la cuillère de la truite, l’ondulante est excellente pour la pêche de beaux sandres car ce leurre est délaissé depuis longtemps par les pêcheurs au profit du leurre souple, raison supplémentaire pour entreprendre une pêche à la cuillère ondulante du sandre ayant perdu l’habitude de se méfier de ce leurre métallique.

pêche à la cuillère meilleur technique pour pêcher gros sandre etang lac riviere barrage

Le brochet est très sensible à une belle cuillère ondulante, maniée irrégulièrement (nage de leurre linéaire avec pause: stop and go) qui permet de donner une nage saccadée, produite par les variations de vitesse de récupération au moulinet seulement.

La pêche à la cuillère ondulante argentée (silver) ou dorée (gold) permet de leurrer les plus gros brochets avec une brillance rappelant l’aspect d’une belle ablette ou d’un gros gardon dont ils sont friands.

Du bord ou en bateau la pêche à la cuillère a encore de nombreuses années devant elle pour prendre les beaux brochets en étang, lac et rivière.

pêche à la cuillère ondulante meilleur leurre technique pêcher gros brochet sandre silure perche truite

Pêche à la cuillère en mer: bar, loup, lieu, morue et maigre

Pour pêcher en mer la pêche à la cuillère est une excellente technique qui permet de prospecter de larges zones de pêche au lancé ou en pêche à la traîne.

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour la pêche à la cuillère en mer: pêche au lancé ramené du bord ou en bateau le long des côtes rocheuses ou sur chasse de bonite, maquereaux, bar et pélamide.

pêche à la cuillère ondulante mer traine bar loup seriole liche bonite pelamide meilleur leurre pas cher nouveaute

Si les poissons se trouvent près du fond ou entre deux eaux la pêche à la cuillère ondulante est une excellente technique de pêche au leurre car elle vous permet de laisser couler le leurre jusqu’à la profondeur choisie tout en comptant le nombre de secondes durant sa descente.

Lors de votre première touche après avoir compté le nombre de secondes vous saurez parfaitement à quelle hauteur d’eau la plus propice se tiennent les poissons, ce qui vous permettra de réussir votre pêche à la cuillère ondulante pour le reste de la journée.

En méditerranée la cuillère ondulante est idéale lorsque la mer est formée, est tout simplement extraordinaire au lancé avec une animation linéaire le long des têtes de roches; elle permet dans ces conditions de pêche extrême de prendre toutes les espèces de poissons se regroupant dans l’écume pour chasser ou s’alimenter.

pêche à la cuillère du bord mer bar loup maquereaux oblade barracuda meilleur technique de pêche au leurre coulant

Je vous invite à découvrir cette technique de pêche sur vos zones de pêche habituelles vous serez vite surpris par les résultats avec ce simple bout de métal au combien technique malgré les dires, la pêche à l’ondulante est une véritable technique d’avenir.

Pêche à la cuillère
4.6 (91.92%) 52 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *