Pêche au leurre jerkbait

Pêche au leurre jerkbait:   une technique à classer dans les valeurs surs pour le brochet, sandre et pêche en mer.

Depuis de nombreuses années, un nouveau genre de leurre efficace s’est fait une place dans nos boîtes à leurre durs; fruit de toute une technique: la pêche au leurre jerkbait.

Meilleur leurre de pêche Jerkbait <<CLIQUEZ-ICI

Lorsque je pêche au leurre jerkbait j’essaye d’avoir en ma possession les trois genres de jerkbait.

Pour commencer, très efficace et idéal pour prospecter sous la surface, la pêche au leurre jerkbait flottant. En effet ces leurres sont conçus pour remonter à la surface lorsque à l’arrêt effectuant un mouvement de gauche à droite appelé rolling émettant des flash lumineux ainsi que de petites vibrations qui ne laisseront pas indifférents les poissons. Constitués d’un corps dur et d’une bavette assez courte, la pêche au leurre jerkbait indique que plus vous ramènerez vite votre leurre plus il plongera profondément et inversement.

N’oubliez jamais lorsque vous pratiquez la pêche au leurre jerkbait les modèles suspending (signifiant en suspension). Ces leurres plongent à la récupération et ont la particularité de rester stable: il ne coulent pas ni ne remontent à la surface.

La pêche au leurre jerkbait suspending permet de pêcher une grande zone et poste à brochet en particulier la couche nomée « entres deux eaux ».

Dernière famille concernant la pêche au leurre jerkbait, les modèles coulants ; ceux-ci sont lestés afin de couler.

Redoutablement efficaces sur le sandre ces modèles sont à privilégier pour cette prospection de fond lors de vos parties de pêche au leurre jerkbait.

Quelles animations utiliser lors de la pêche au leurre jerkbait ? Le jerkbait est un des leurres les plus pratique concernant les animations, il offre multiples possibilités de prospection.

L’animation de pêche au leurre jerkbait en stop and go, consistant à effectuer des récupérations interrompues par des pauses de quelques secondes permettant ainsi à des poissons suivant votre leurre de le gober lors de l’arrêt

La pêche au leurre jerkbait est intéressante l’été avec des modèles possédants des billes bruiteuses, émettant des ondes dans l’eau, vos leurres seront plus agressifs et irrésistibles face à un brochet agressif ou perches en chasse.

Cette technique consiste à ramener à moyenne vitesse et faire quelques pauses en donner des coups de scion avec votre canne qui feront faire à vos leurres des balancements imitant un poisson en fuite ou pour des modèles plus imposants un poisson qui chasse créant ainsi une concurrence.

Pour prospecter les fonds lors de la pêche au leurre jerkbait pour les pêcheurs de sandre, laisser vos jerkbaits coulants descendre dans les couches d’eaux pour les récupérer par petites tirées. Le sandre aura l’impression que le poisson est mourant avec cette nage en dents de scie et en profitera pour l’attaquer.

En conclusion voici un produit que je trouve idéal pour la pêche au leurre jerkbait, c’est le leurre zip winder de G-leurre, disponible en huit coloris vous trouverez forcément votre bonheur qui a déjà fait ses preuves, son design agressif le rend irrésistibles sur les prédateurs d’eau douce comme le brochet, sandre, la perche mais aussi en mer avec du bar, loup ou maquereau.

Antoine Villain

Visitez ma chaine youtube <<CLIQUEZ-ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *