Accueil / La peche au leurre en eau douce / La pêche de la perche au leurre
pêche de la perche au leurre

La pêche de la perche au leurre

Pêche de la perche au leurre: technique finesse qui peut devenir une vraie série d’attaques et de touches lorsque la perche est en chasse!

Pour la pêche de la perche au leurre je vous conseil vivement de choisir de petits leurres de différentes, tailles, formes et coloris pour pouvoir vous adapter facilement aux conditions rencontrées.

peche de la perche au leurre

Quel leurre pour la pêche de la perche ?

Lorsque vous commencez une partie de pêche de la perche au leurre gardez à l’esprit la gueule de ce percidé naturellement orienté vers le haut qui lui confère une façon de s’alimenter rendant certains leurres et montages meilleurs que d’autres.

Les meilleurs leurres pour la perche <<CLIQUEZ-ICI

La pêche de la perche au leurre peut se pratiquer toute l’année en dehors des dates de fermeture de la pêche en 2e catégorie, en dehors desquelles vous pouvez continuer à la traquer au ver.

Les leurres les plus efficaces et populaires pour la pêche de la perche au leurre sont bien entendus les cuillères tournantes et ondulantes, mais depuis peu l’apparition des leurres souples shads, twits, grubs et worm ont permit un essor certain de la pêche de la perche au leurre.

pêche de la perche au leurre

Comment pêcher la perche au leurre souple (montage tête plombée) ?

Pour utiliser ces leurres souples pour la pêche de la perche au leurre vous pouvez les monter directement sur un tête plombée adaptée à la forme du leurre souple, sur un montage drop shot ou encore en montage carolina.

La pêche de la perche au leurre est productive dès que cette dernière se met en chasse sur les alevins de petits poissons, dans ces conditions la pêche au leurre avec un petit poisson nageur est sacrément rentable dès que vous adaptez la taille du leurre aux proies chassées.

peche de la perche au leurre

Où pêcher la perche aux leurres ?

Si vous pêchez la perche au leurre dans des rivières ou fleuves favorisez votre prospection sur les amortis du courant créés par les virages ou tout abord de quai, pile de point ou bois morts couchés dans l’eau, la perche adore vivre sur ces zones.

peche de la perche au leurre

La pêche de la perche au leurre en été se pratiquera avec un leurre flottant ou topwater plug (leurre de surface), à cette période elle est la plus active, principalement à fleur de la surface de l’eau.

Une chose est sure pour la pêche de la perche au leurre seul votre concentration sur des animations adaptés rendront cette approche productive, encore une fois en cas de doute sur vos leurres ou montages vous pouvez prendre contact avec moi pour vous conseiller, amusez-vous bien avec cette zébrée formidable en vous souhaitant d’atteindre votre prise record lors de votre prochaine pêche de la perche au leurre!

La pêche de la perche au leurre
4.6 (92.31%) 13 votes

6 Commentaires

  1. Bonjour je vous contacte pour la pêche de la perche aux leurres je pêche au canal du Midi sur la région toulousaine je me suis depuis peu à la pêche de la perche avec des leurres très petit j’ai une canne 3 15 grammes mais je n’arrive toujours pas à en prendre deviseuse trois semaines je m’acharne sur le Canal du Midi et aucune touche. Si vous avez des conseils merci de me les communiquer

    Avec mes sincères salutations
    R

    • Bonjour à vous,
      Voici une série de questions pour analyser et parvenir à vous faire prendre vos premières perches aux leurres

      1/Constatez vous des chasses ?
      2/Pêchez vous en bateau ou du bord (si bateau avec vous un sondeur)
      3/A quelle heure pêchez vous ?
      4/Avez vous discutez ou vu d’autres pêcheurs sur vos postes à perche prendre du poisson aux leurres ?

      A partir de vos réponses on va réussir à trouver le moyen pour cibler vos poissons.

  2. Suite à vos question je vous réponds donc
    Aucune chasse sur l’eau!!!!
    Je pêche du bord
    Je Peche toute l’après-midi de 13h à 18h
    J’ai déjà discuté avec d’autres pêcheurs qui pêche sur les memes spot que moi et prennent de la perche!
    Merci

    • Merci de la rapidité de vos lumières.
      Voici comment procéder pour pêcher la perche aux leurres d’emblée je vous recommande des leurres qui pêche vite et large afin de ne pas perdre de temps dans votre prospection. A priori sur des sujets petits à moyens vous les trouvez en banc donc à la première prise mémorisez bien la vitesse d’animation du leurre, les prises s’enchaineront.

      Choisissez en premier lieu des leurres spinnerbaits ou un leurre chatterbait ainsi que de petits poissons nageurs qui offrent une mécanique de pêche très rapide et efficace.

      Pour les zones insistez le surplombs des arbres ou cassures de fond mais également d’éventuelles arrivée d’eau qui sont bien souvent d’excellent poste pour la perche.

      Dernières chose importantes nous sommes au prémice d’été la chaleur est bien présente la perche digère vite donc s’alimente bcp plus vous pouvez accélerer l’animation de vos leurres , une récupération linéaire rapide est parfaite

  3. Merci pour les leurres que me conseiller vous a prix pas trop cher car je suis au lycee est j ai maximum 40 € pour me faire une bonne boite de leurres alors si vous pouver me consseiller sur les leurres que je peut acheter pour me confectionner ma boite de leurre ideal pour la perche merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *