Accueil / Comment pecher / Pêche des carnassiers
pêche des carnassiers eau douce et mer brochet sandre bar loup denti daurade

Pêche des carnassiers

Pêche des carnassiers: meilleur technique de pêche au leurre.

Vous voulez apprendre à pêcher aux leurres mais vous ne savez pas par où commencer ? N’attendez plus pour découvrir la pêche des carnassiers !

pêche des carnassiers au jig rubber weedless blackbass meilleur leurre

La pêche des carnassiers est intéressante en particulier avec la pêche au leurre qui est une pêche active, de prospection.

La pêche des carnassiers au bord de l’eau ou en pêche en bateau consiste à prospecter les meilleurs zone et poste de pêche à brochet, sandre, blackbass, silure et perche.

Site de vente des meilleurs leurres de pêche <<< CLIQUEZ-ICI

pêche des carnassiers au leurre souple sandre brochet silure perche blackbass

Lorsque je vais à la pêche des carnassiers mon but est de passer un bon moment au bord de l’eau, prendre l’air et surtout essayer de leurrer le poisson dans de superbes paysages.

Pêche des carnassiers au leurre: où  et quel poisson pêcher ?

La pêche des carnassiers n’est pas seulement en eau douce mais aussi bien en mer avec la pêche du bar, barracuda, loup à l’affut de proies, qui n’hésiteront pas à attaquer un leurre de pêche bien animer.

pêche des carnassiers aux leurres dur vibration lipless meilleur leurres silure

La pêche des carnassiers consiste à trouver le meilleur leurre de pêche du moment avec l’animation qui fera la différence, vous permettant de prendre du plaisir comme les attaques aux leurres de surface avec un popper.

La pêche des carnassiers est parfois difficile ; une approche discrète comme avec des leurres finesses est donc plus que nécessaire si vous ne voulez pas effrayer le poisson.

Pêche des carnassiers: no-kill, catch and release (remise à l’eau des poissons)

Lorsque vous allez à la pêche des carnassiers pensez au no kill (catch & release : remise à l’eau dans de bonnes conditions des poissons carnassiers prédateurs après leur capture)

pêche des carnassiers brochet au crankbait leurre crank flottant plongeant

Si vous remettez votre poisson il est fort possible qu’il vous refasse honneur quelques centaines de mètres ou au même endroit où vous l’aviez pris puis remis en liberté.

La pêche des carnassiers en no kill est agréable car permettant de voir l’évolution de certains espèces et individus en termes de poids, taille ou encore de régime alimentaire.

La pêche des carnassiers est faite à la fois pour des débutants souhaitant se faire plaisir en découvrant cette pêche sportive mais aussi pour les pêcheurs confirmés, habitués à la pêche de poissons blancs voulant s’orienter vers d’autres pratiques.

pêche des carnassiers meilleur luerre pour perche flottant jerkbait

Si vous voulez découvrir la pêche des carnassiers au leurre sans connaissance sur le sujet je vous invite à visiter le reste de notre blog pour compléter vos connaissances pour optimiser vos sessions et parties de pêche aux leurres.

N’oubliez pas la cuillère à jigger (jig casting metal à lancer) qui font partie des meilleurs leurres de pêche des carnassiers.

pêche des carnassiers au leurre choisir le meilleur cuillère à jigger jig casting metal verticale dandine

En pêche des carnassiers, il est important de ne pas vouloir faire des records, ou prendre du poisson toutes les  deux minutes car si les carnassiers prédateurs ne sont pas décidés à attaquer vous pourriez être déçu.

Lorsque vous entamez une pêche des carnassiers prenez du plaisir à faire évoluer vos leurres (animation et nage de leurre) pour pouvoir être récompensé à force de persévérance par la capture et prise de beaux carnassiers.

La pêche des carnassiers est attrayante, ludique et sportive: pour toutes ces raisons je vous invite à la découvrir en nous faisant partager les résultats et observations de vos premières sortie pêche.

Pêche des carnassiers
4.8 (95%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *