Accueil / Comment pecher / Pêche en mer: meilleur leurre et technique
peche en mer meilleur technique leurre jig slow pitch jigging verticale bar loup lieu morue
peche en mer meilleur technique leurre jig slow pitch jigging verticale bar loup lieu morue

Pêche en mer: meilleur leurre et technique

Pêche en mer au leurre: quelle technique choisir (jigging, lancé, traine, bord et bateau), où et comment bien pêcher ?

Pêche en mer du bord: quel leurre choisir (couleur) et quand pêcher ?

On peut pratiquer la pêche en mer au leurre du bord toute l’année à des moments plus ou moins propices. Néanmoins pour réussir dans la pêche en mer avec des leurres durs, souples ou jig casting à lancer l’équation clé réside bien souvent dans l’approche et l’animation (nage) du leurre choisi au moment votre pêche en mer.

Meilleur leurre de pêche en mer: acheter les nouveautes leurre dur souple et jigging (casting, inchiku, slow jig) pas cher au meilleur prix >>>Cliquez-ici

pêche en mer bar loup leurre de surface flottant popper stickbait

En cas d’absence de chasse pour la pêche en mer du bar et loup, je vous conseille de commencer votre partie de pêche en mer aux leurres de surface pour balayer de larges espaces. A ce titre pour cette technique de pêche en mer au leurre de surface popper et stickbait font partie des meilleurs leurres de surface pour bar et loup.

pêche en mer bar loup leurre de surface flottant popper stickbait

Pour optimiser votre pêche du bar et loup en surface variez les vitesses de récupération de votre leurre de surface stickbait avec une nage en WTD (walking the dog) ponctuée de pauses permettant de surprendre le bar et loup. C’est au moment du re-démarrage du zig-zag (nage walking the dog) que le bar et loup attaquent le leurre. Cette technique de surface pour la pêche en mer du bar et loup est également ultra efficace avec un popper en popping avec pause (nage animation leurre de surface popper) le long des épis rocheux ou en plage dans les premiers rouleaux de vagues où se tiennent les carnassiers.

Pêche en mer du bar et loup en bateau: verticale ou lancer ?

Dès lors que vous allez pratiquer une sortie de pêche en bateau aux leurres les solutions sont multiples et vous allez pouvoir adapter votre approche et technique de pêche au bar et loup de façon plus précise.

pêche en mer bar loup leurre souple shad montage tete plombee

La pêche en mer au bar et loup est excellente quasiment toute l’année au lancé en linéaire à différentes hauteurs d’eaux avec des leurres souples shad, twist, grub (virgule) et finesse montés sur une tête plombée ronde ou sabot selon la nature du fond et hauteur d’eau prospectée lors de votre session de pêche en mer.

Là aussi pour réussir cette sortie de pêche en mer au leurre en bateau il va falloir varier à chaque lancer la profondeur d’eau et vitesse de récupération du leurre. Je vous conseille pour réussir une partie de pêche en mer au bar et loup d’alterner récupération linéaire et stop and go (linéaire avec pause) du moins profond au plus profond en variant les poids, formes et couleurs de tête plombée jusqu’à trouver le compromis idéal pour votre pêche: celui qui vous fera prendre votre premier bar ou loup de la journée.

pêche en mer bar loup leurre souple montage tete plombee anti herbe texan

Par temps calme la pêche au bar et loup en verticale est des plus prometteuses avec tantôt une prospection précise sous le bateau sur épave tantôt avec une animation avec d’amples tractions pour décoller le shad et lui effectuer un rolling jusqu’au fond provoquant la touche des bars et loups.

Pour réussir en pêche verticale ou pêche en traction au shad, il faut varier le menu de votre pêche en mer avec les meilleurs leurres souples shad, finesse shad ainsi que différentes tailles formes et coloris jusqu’à trouver le facteur déclenchant d’attaque du bar ou loup.

 pêche en mer bar loup leurre souple montage echo sondeur lowrance humminbird choisir down side imaging

La pêche aux leurres est riche d’enseignement pour la traque du bar et loup, utilisez au mieux les carthographies marines papier ou embarquées sur votre sondeur pour privilégier les premières et dernières heures du jour sur les postes marqués comme cassure, embouchure et proximité de plage qui sont de hauts lieux pour la pêche aux leurres du bar et loup.

Pêche en mer: meilleur leurre et technique
4.8 (96.28%) 43 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *