Accueil / Comment pecher / Peche finesse au leurre
peche finesse au leurre du brochet sandre de la perche truite silure blackbass aux leurres souples

Peche finesse au leurre

Peche finesse au leurre: on entend par cela toutes les techniques de pêche au leurre où l’on va utiliser un matériel, dans des limites raisonnables, au maximum de leur limite de résistance face à des carnassiers de belle taille en mer ou eau douce. Parmi les techniques de peche finesse au leurre on peut trouver la peche fine du sandre au leurre souple, un montage drop-shot alléger avec un matériel light pour la peche en mer et d’autres méthodes que je vous propose de découvrir ici.

peche finesse au leurre souple du sandre leurres pour pecher brochet silurePeche finesse au leurre souple du sandre (riviere, lac, étang, canal et fleuve):

peche finesse au leurre du sandre aux leurres souples pour pecher etang canal riviere fleuve eau douceOn va pratiquer la peche finesse au leurre souple lorsque les conditions deviennent ardues. Pour la peche fine du sandre au leurre souple par exemple, lorsque ce dernier boude tout nos leurres souples shad ou nos meilleurs leurres souples pour la pêche du sandre qui marchent d’habitude!

peche finesse au leurre souple leurres souples pour le sandre pecherC’est à ce moment précis qu’entre en action la peche finesse au leurre souple avec l’utilisation de petits leurres souples de taille 2 à 4 pouces que l’on va monter sur de discrètes têtes plombées pour leurre souple ou tout simplement sur un montage drop-shot alléger où le sandre n’a plus qu’a aspirer sa proie sans sentir la moindre résistance.

peche finesse au leurre souple en drop shot pour pecher le sandre aux leurres souplesUn des comportements grégaire et lunatique connu dans la peche du sandre au leurre souple se vérifie dans la peche au poisson mort posé lorsque ce dernier s’approche de votre poisson mort gisant sur le fond, fixé à un montage trop lourd pour être naturel! Pour tester la sécurité de cette proie le sandre va soulever le poisson mort en expulsant violement de l’eau par ses branchies.

peche finesse au leurre souple pour pecher le sandre aux leurres souples en drop shotLe simple poids de l’hameçon simple plombant le poisson mort tête en bas permet au prince des crépuscules de détecter votre piège: une raison de plus pour passer à la peche finesse au leurre souple.

L’animation de peche finesse au leurre avec un leurre souple sur un montage drop-shot de faible poids avec un petit finesse shad fixé par un hameçon simple, est à manier avec insistance sur les meilleurs postes à sandre ou brochet, résultat garantit.

peche finesse au leurre souple leurres souples pour le drop shot pecherPeche finesse au leurre souple eau douce et mer:

Une des autres approche de la peche finesse au leurre est l’utilisation de leurre souple de toutes tailles et formes (leurre souple shad, finesse shad, ecrevisse, ver et anguille) sur un tête plombée de faible grammage qui va me permettre de faire voler lentement de la surface vers le fond une proie facile à saisir par son assaillant.

Ce type de peche finesse au leurre souple est aboslument meurtrière lorsque les poissons sont focalisés sur de petites proies rendant le plouf trop bruyant d’une tête plombée à la surface, une véritable sonnette d’alarme sur les carnassiers éduqués.

L’animation d’un leurre souple finesse shad sur ce type de tete plombée sous dimensionnée va nous permettre une peche finesse au leurre, insistante : la résonance de la canne et tresse averti la moindre touche.

peche finesse au leurre souple en animation nage traction leurres souples finesse shadLorsque je pratique une peche finesse au leurre souple en mer, avec une tête plombée très légère, si aucune touche ne survient durant la descente (98% des prises constatées à la descente) je relève d’un geste large mais ample mon leurre souple du fond pour le laisser à nouveau planer en phase descendante: sachez qu’un poisson du type denti ou pagre m’à déjà fait la bonne surprise d’attaquer lorsque je pratique en peche finesse aux leurres souples de cette façon.

peche finesse au leurre souple shad montage leurres souples hamecon texan anti herbe accrocheLa peche finesse au leurre n’est pas réservé aux petits poissons certains ignorants et détracteurs de cette méthode irremplaçable l’apparente au rockfishing, il n’en est rien nous parlons bien d’une technique avec un matériel, certe light, mais avec une tresse d’un minimum de 15 lbs et de tête plombée à l’hameçon, petit, mais suffisament fort de fer pour assurer la capture d’un poisson de plusieurs kilos. Vous voyez nous sommes bien loin du rockfishing avec des tresses pour la pêche au leurre en mer proche des 5 lbs et de tête plombée dont l’hameçon se tordrais au moindre accrochage, la peche finesse au leurre souple rapporte gros servez-vous en au bon moment !

Peche finesse au leurre dur:

On classe simplement de peche finesse au leurre l’utilisation de petit poisson nageur, crankbait, jerkbait, pencil ou stickbait, au format réduit, pour répondre à une demande sélective des prédateurs en chasse dans les boules d’alevins. Là aussi un matériel pour la peche finesse au leurre est de rigueur, toujours avec un armement capable de venir à bout d’un brochet de 80 cms voir plus. Le ratio de sécurité finesse / resistance s’applique pour cette peche finesse au leurre dur en mer pour la traque du bar ou loup, pagre, denti, tanude, chapon et de nombreuses autres espèces.

peche finesse au leurre dur poisson nageur jerkbait animation maniement nage de leurresPour le maniement de poissons nageur en peche finesse au leurre adaptez votre vitesse de récupération linéaire ou en stop and go (nage et animation de leurre) au format réduit de votre jerkbait (poisson nageur) qui nécessite parfois des vitesses d’animations leurres (maniement et nage de leure) plus élevée.

peche finesse au leurre souple leurres souples finesse shad drop shot lineairePour bien débuter votre pratique de la peche finesse au leurre dur ou souple ne tomber jamais dans l’idée du rockfishing. en rockfishing on se sert d’hameçons sous estimés, incapable de piquer et tenir un poisson de plus de 80 cms ou 6 kgs, la peche finesse au leurre souple est l’optimisation d’un matériel sensible, à action progressive, capable d’encaisser les rushs d’un brochet ou d’une pélamide (en mer) tout autant que propulser de petit modèles très efficaces notamment pour la peche finesse au leurre souple du bar et du loup.

Peche finesse au leurre
4.8 (96.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *