Accueil / Leurre poissons nageurs / Pêcher au crankbait: technique de pêche au leurre dur
pecher au crankbait meilleur leurre de peche crank flottant

Pêcher au crankbait: technique de pêche au leurre dur

Pêcher au crankbait est une technique fréquente pour pêcher rapidement de larges zones ou pour faire du powerfishing consistant a pêcher rapidement pour trouver la profondeur où sont les prédateurs. Cette technique peut faire des cartons même depuis le bord.

Acheter les meilleurs leurres poissons nageur crank, leurre crankbait sur notre site de pêche <<<CLIQUEZ

Qu’est ce que la pêche au crank (leurre crankbait) ?

Pêcher au crankbait consiste à se servir d’un poisson nageur à bavette plus ou moins longue plongeant à des profondeurs de  quatre mètres et plus.

pecher au crankbait meilleur technique de peche leurre dur poisson nageur

 La culture de pêcher au crankbait vient d’Amérique où elle est répandue. Les cannes utilisées pour pêcher au crankbait peuvent être casting ou spinning mais une canne spinning fait ressentir souvent trop fortement les vibrations du leurre crank dans le blank de la canne ce qui peut provoquer des douleurs de poignet après une journée entière à pêcher au crankbait.

Pêcher au crankbait:Technique du Bottom Tapping

pecher au crankbait gros sandre bord bateau float tube

Lorsque l’on va pêcher au crankbait une technique utilisée pour débusquer les prédateurs de fond est le Bottom Tapping, technique consistant a faire taper la bavette du crankbait sur le fond qui le fera rebondir imitant une fouille de poissons blanc. Le Bottom Tapping est réputé pour pêcher au crankbait et prendre des poissons tels que les gros sandres.

A chaque crankbait sa couche d’eau

Dès que vous commencez à pêcher au crankbait vous verrez qu’il n’y a pas que des leurres plongeant a des profondeurs folles il y a aussi certains crankbaits restant dans les premières couches d’eau.

pecher au crankbait petit leurre crank flottant bavette courte

Pêcher au crankbait est intéressant pour la diversité des crankbaits pouvant prospecter la plupart des couches d’eau qui vous permet de vite localiser les poissons actifs.

Pêcher au crankbait: un crankbait bruiteur ou silencieux ?

Pour bien pêcher avec un crank (leurre crankbait) on choisit des modèles silencieux ou bruiteurs. Pêcher au leurre crank silencieux peut être redoutable sur les poissons éduqués ayant l’habitude de voir des leurres bruiteurs.

pecher au crankbait leurre longue bavette plongeant flottant sandre

A l”inverse pêcher au crank bruiteur peut déclencher des attaques réflexes de poissons grâce aux billes produisant une sonorité très agressive.

Les espèces de poissons ciblées

Lorsque vous pêchez au crankbait vous verrez qu’il est possible de prendre la plupart des carnassiers comme silure, perche ou brochet. Mais pêcher au crank permet de prendre de beaux chevesnes ou truites si elles sont présentes sur votre parcours de pêche au leurre crank.

Pour pêcher du sandre il est préférable de prendre des leurres non bruiteurs avec des coloris naturels en utilisant la technique du Bottom Taping car le sandre est un poisson de fond mais il n’est pas rare qu’il puisse attaquer un crankbait nageant à 1mètre sous la surface.

pecher au crankbait leurre crank technique peche poissons carnassiers sandre brochet perche bass

Pour pêcher la perche on sélectionne en priorité de petits crankbaits bien bruiteurs. Si vous vous avez la chance de passer dans un banc de perches au crankbait peut être de la folie assurée car elle n’auront aucune pitié envers votre leurre !

Pour pêcher au crankbait le brochet, tout comme la perche il peut attaquer la plupart des leurres mais le leurre crank est redoutable lorsque le poisson est actif.

Pêcher au crankbait: technique de pêche au leurre dur
5 (99.39%) 163 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *