Accueil / Animer un leurre de pêche / Pêcher au shad: meilleur technique de pêche au souple
pecher au shad meilleur technique de peche au leurre souple

Pêcher au shad: meilleur technique de pêche au souple

Pêcher au shad : l’une des techniques les plus utilisées dans le monde de la pêche aux leurres souples pour traquer la plupart des carnassiers d’eau douce comme d’eau saline, comme le brochet et la perche en eau douces ou le bar et la vielle en mer.

Acheter sur notre site les meilleurs leurres souples pour pêcher le brochet, sandre, perche, bass, silure et mer <<<CLIQUEZ-ICI

Pêcher au shad: carnassiers predateur eau douce (brochet, sandre, bass, silure, perche)

Pêcher au shad est une technique universelle utilisée aussi bien en rivière qu’en mer ou elle a une place de choix dans la traque de certains carnassiers d’eau saline qui peuvent être parfois capricieux et ne veulent ni des jig ou autre leurre souple que l’on peut leur proposer.

pecher au shad technique montage tete plombee peche

Pêcher au shad peut vous offrir une journée de folie vous permettant de prendre l’un de vos poissons records.

Pêcher au shad: quel shad utiliser en mer ?

Pour bien pêcher au shad en mer il est important de prendre soin de choisir des coloris adaptés à la couleur de l’eau et surtout pour les coloris naturels de respecter la couleur des proies potentielles se trouvant sur votre spots de pêche.

pecher au shad technique montage tete plombee peche en mer loup bar

Pour pêcher au shad en mer on va s’orienter vers des coloris bleu, marron, ou bien blanc qui est une des couleurs universelles.

Pêcher au shad : quel tailles et coloris pour les pêches des gros carnassiers ?

Pour traquer le gros carnassier en eau douce pêcher au shad peut être la clef pour sélectionner de gros brochets, sandres ou silures pour les amateurs de sensations fortes. Les coloris à adopter pour pêcher au shad doivent s’adapter à la teinte de l’eau il est préférable de mettre un coloris fluo comme du jaune, du vert ou du rouge.

pecher au shad comment bien choisir quelle couleur coloris leurre

En revanche dans une eau claire il est préférable de mettre des coloris naturels. Quand vous irez pêcher au shad il est conseillé d’avoir plusieurs formes de shad et plusieurs tailles comme des leurres  de neuf ou quinze centimètres pour avoir des chances de piquer un beau poisson.

Pêcher au shad : les techniques à employer sur des spots très précis

pecher au shad animation technique nage de leurre lineaire pause

Pêcher au shad peut se faire avec plusieurs animations comme le linéaire, ou encore le buzzing qui consiste a monter son leurre sans plomb et le ramener en surface pour attirer l’attention d’un carnassier qui serait présent sur la zone pêchée. Pour pêcher au shad il est possible de pêcher en drop shad sur les écluses ou barrages, en linéaire sur tous les spots susceptibles d’abriter un carnassier.

pecher au shad ou quand comment bien pecher brochet sandre silure bass perche

Quand vous irez pêcher au leurre souple shad en zone encombrée il est préférable de monter son leurre sur un hameçon texan se qui vous permettra de passer dans les branches, les herbiers et nénuphars dans lesquels vous êtes suceptible de vous accrocher en passant avec une simple tête plombée avec un hameçon bien proéminent.

Pêcher au shad :  quel shad pour pêcher en rivière ?

Pêcher au shad en rivière est utilisé couramment dès qu’on parle de pêche au leurres souple.

pecher au shad technique de peche leurre souple

Pour pêcher précisément en rivière il est intéressant de prendre des shad de formes et coloris différents pour être capable de s’adapter à la couleur de l’eau et conditions de pêche rencontrées.

Pêcher au shad: meilleur technique de pêche au souple
4.9 (98.73%) 189 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *