Accueil / Comment pecher / Pêcher au spinnerbait: technique de pêche au leurre
pêcher au spinnerbait gros brochet en étang

Pêcher au spinnerbait: technique de pêche au leurre

Bien Pêcher au spinnerbait

En réalité il existe une grande diversité de spinnerbait dans le monde. Pleins de petits détails peuvent changer (palettes, couleurs, formes, poids).A ce jour, il est toujours utile de pêcher au spinnerbait quel que soit la saison, la météo ou encore le poisson recherché.

Meilleur leurre de pêche spinnerbait pour brochet, sandre, perche et black bass <<<CLIQUEZ-ICI

Pêcher au spinnerbait : A quelle période ?

Il n’y a pas de période spéciale pour pêcher au spinnerbait, vous pouvez pêcher au spinnerbait aussi bien en été qu’en hiver, la seule différence qu’il y aura durant la saison à laquelle vous pêchez au spinnerbait, est de s’adapter en changeant de taille, de couleur et d’animations.

pecher au spinnerbait ete hiver ou quand comment riviere etang lac

S’ils sont respectés, tous ces facteurs peuvent rendre la pêche au spinnerbait très efficace

Pêcher au spinnerbait : où l’utiliser ?

Vous pouvez pêcher au spinnerbait sur une multitude de spots que ce soit : en canaux, en rivières, en lacs de barrage, en étangs…  Le spinnerbait est vraiment un leurre tous terrains qui pêche partout.

pecher au spinnerbait etang lac canal riviere meilleur technique de peche

Pêcher au spinnerbait vous permet de lancer dans des endroits où personne n’oserait y lancer un leurre jerkbait, un crankbait ou encore un leurre souple… Son armature en « V » vous permet de passer à travers tous les obstacles et ceci sans s’accrocher.

pecher au spinnerbait quel couleur modele choisir pas cher meilleur

La plupart des pêcheurs vont quand même pêcher au spinnerbait sur des spots précis, nous allons favoriser les spots avec des branches, des arbres immergés pour débusquer les poissons qui pourraient se réfugier dessous.

Pêcher au spinnerbait : Pour quels poissons ?

En réalité, pêcher au spinnerbait ne nous permet pas de cibler un poisson précis.

 En effet, le spinnerbait par sa brillance et ses fortes vibrations a la chance d’intéresser tous les carnassiers, nous pouvons aussi bien pêcher la perche que le silure.

pecher au spinnerbait meilleur leurre couleur coloris grosse perche etang riviere

 En rivière, nous pouvons également réussir à toucher des truites ou encore des chevesnes (chub).

Pêcher au spinnerbait : Quelles animations ?

En linéaire : La plus basique qui est toujours efficace, consiste à lancer votre spinnerbait, de le laisser couler à la profondeur dont vous souhaitez et le ramener sans aucune action avec la canne.

pecher au spinnerbait meilleur nage animation lineaire stop and go pause

Le stop and go : il consiste à faire attaquer les poissons agressifs. Il suffit de lancer le spinnerbait, de le laisser couler à la profondeur désiré, puis de le ramener en 3 à 4 tours de manivelle, tout en faisant une pause de 3 à 6 secondes, il n’en faut pas plus pour réussir à faire craquer ces carnassiers lorsque vous irais pêcher au spinnerbait.

pecher au spinnerbait meilleur nage animation lineaire stop and go pause descente

En traction : La traction, est un peu plus complexe. Elle consiste à suivre la progression du fond avec notre spinnerbait, nous lançons notre spinnerbait tout en le laissant couler jusqu’à atteindre le fond, tout en gardant contact avec sa ligne en cas de touche à la descente, ce qui arrive régulièrement. Une fois le fond atteint, engagez une longue traction (Comme si vous ferrez en levant votre canne vers le haut). Ces différentes animations pour pêcher au spinnerbait les temps de pause peuvent varier ainsi que la vitesse de récupération et l’ampleur des tractions.

Pêcher au spinnerbait : Quelles couleurs choisir ?

L’eau est claire : En premier temps on optera pour des couleurs naturelles (blanc, gris,noir…). Si la luminosité est faible ou que la météo est mauvaise nous nous tournerons sur des coloris flashs (jaune, rose, rouge,…) très efficace pour pêcher au spinnerbait dans ces conditions.

pecher au spinnerbait gros sandre etang lac canal riviere ou quand comment technique peche

L’eau est teintée : Nous pouvons également pêcher au spinnerbait avec des couleurs naturelles, mais en premier temps nous peignerons la zone avec des coloris flashs pour faire réagir rapidement sans perdre de temps les poissons présents sur la zone.

Pêcher au spinnerbait: technique de pêche au leurre
4.9 (98.81%) 101 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *