Accueil / Comment pecher / Comment pêcher le black bass aux leurres ?
comment pecher le black-bass au leurre

Comment pêcher le black bass aux leurres ?

Comment pêcher le black bass aux leurres ?

Le black bass est le poisson prédateur, carnassier de sport par excellence. Il s’agit d’un fervent combattant au bout de la ligne qui répond très bien à plusieurs techniques comme la pêche à la mouche, aux appâts naturels, mais c’est lorsque l’on pêche les black bass aux leurres qu’ils répondent le mieux.

black bass aux leurres technique quand le pecher quel meilleur leurre de surface

Quelle technique, montage et animation choisir pour le black bass ?

La pêche du black bass aux leurres est une technique de pêche au leurre passionnante car le black bass est un poisson qui peut faire preuve d’une méfiance incroyable ! Le pécheur doit donc lui proposer un montage discret ainsi qu’une animation leurre (nage et maniement) adéquate à son comportement.black bass aux leurres comment le pecher les meilleurs leurre technique flottant surface coulant plongeur plongeant souple suspending

Comment bien choisir son leurre pour le bass ? Quel est le meilleur leurre ?

black bass aux leurres comment le pecher les meilleurs leurre technique flottant surface coulant plongeur plongeant souple ecrevisse suspendingQuand on pêche le black bass aux leurres, il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines de leurres, mais avoir seulement quelques leurres de chaque famille en différentes tailles et coloris suffit.  Je pêche uniquement le black bass aux leurres, principalement aux leurres souples (type écrevisse, worm …) sur montage texan plombé ou en trailer de rubber jig ou spinnerbait  afin d’aller les débusquer dans leur cachette.

black bass aux leurres comment le pecher les meilleurs leurre spinnerbait

Quel leurre de surface pour le black bass ?

black bass aux leurres de surface flottant sitckbait pencil plug bar loupLorsque les black bass se rapprochent de la surface, j’utilise des montages weightless (hameçon texan non plombé) ou alors des leurres de surface (grenouille, stickbait, popper, buzzbait …). Il arrive parfois que le poisson n’est dans aucun des endroits cités, on est obligé de chercher le black bass aux leurres car il faut prospecter un maximum de terrain. Avec cette technique j’utilise principalement un crankbait (crank) ou jerkbait (jerk, poisson nageur à bavette).

Quand pêcher le black bass aux leurres ?

black bass aux leurres ou comment quand pecher peche pecheur meilleur leurre coulant flottant saison ouvertureLa pêche du black bass aux leurres est plus propice en été et automne. L’été, le black bass se rapprochent de la surface ce qui permet de les faire à vue et l’automne, les black bass font des provisions pour l’hiver. Lors de l’hiver, il n’est pas impossible de faire des black bass aux leurres mais les poissons seront collés au fond afin de se protéger du froid. Il existe aussi  la période avant le fraie, lorsque les blacks se gavent littéralement de toutes les proies qu’ils peuvent avaler en vue du fraie.

Comment pêcher le black bass aux leurres en montage texan ou avec un popper ?

black bass aux leurres hamecon texan montage drop shot anti accrochage herbe weedlessJe vais un peu plus détaillé la technique du black bass aux leurres lorsque ceci sont près de la surface. Je commence toujours par pêcher avec un montage weightless, et sur ce montage, j’utilise un leurre souple écrevisse Purpose craw G-leurres. Ce leurre a une nage (animation et maniement de leurres) très attractive lors des pauses avec ces nombreux appendices. Les écrevisses sont l’un des meilleurs leurres quand on cherche le black bass aux leurres. Si la pêche en weightless (montage leurre souple sur un hameçon texan sans plomb) n’a rien donné, je passe sur un popper comme le « Smasher » G leurres  afin d’agresser les poissons et de les obliger à attaquer.

black bass aux leurres de surface popper stickbait wtd walking the dog popping

Une technique de pêche aux leurres fine et passionnante

black bass aux leurres durs souples montage drop shot texan hamecon le meilleur leurre pas cherPour conclure, je dirai que la pêche du black bass aux leurres est une pêche ludique et de précision de par les lancers et la discrétion dont l’on doit faire preuve. Le black bass aux leurres peut se pêcher avec plusieurs techniques différentes ce qui peut toucher un maximum de pécheurs.  Le black bass aux leurres est une pêche d’avenir si l’on continue à pratiquer le no-kill, je vous encourage également à laisser le bass tranquille en période de fraie.

Comment pêcher le black bass aux leurres ?
5 (99%) 60 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *