Accueil / Comment pecher / Pêcher le brochet au crankbait
pêcher le brochet au crankbait meilleur technique peche leurre etang crank

Pêcher le brochet au crankbait

Pour bien pêcher le brochet au crankbait adoptez les bases de cette technique de pêche qui contrairement aux idées reçues est l’une des plus efficaces pour la pêche de gros brochets en lac, étang et rivière.

Pêcher le brochet au crankbait: comment choisir et bien pêcher au crank ?

Afin de bien vous préparer pour pêcher le brochet au crankbait, une sélection de plusieurs modèles de crank ne sera pas un luxe, parmi lesquels: flottant, suspending, peu plongeant, shallow runner, grande bavette très plongeant.

pêcher le brochet au crankbait comment bien choisir pecher au leurre crank flottant

80% du succès pour bien pêcher le brochet au crankbait réside dans un modèle adapté à la zone et poste de pêche des brochets. D’une manière globale un modèle flottant peu plongeant sera une arme de choix pour pêcher le brochet au crankbait en queue d’étang ou zone peu profonde en étang tout autant que la plupart des zones à gros brochets durant l’été où ils regagnent les berges et évoluent à proximité de la surface.

Meilleur leurres de pêche brochet, sandre, perche, silure et mer (leurre souple, shad, crankbait, spinnerbait, …) nouveautés leurre au meilleur prix <<<CLIQUEZ-ICI

pêcher le brochet au crankbait meilleur technique de peche gros brochets etang riviere

A contrario un crank à bavette longue, très plongeant est le meilleur leurre crank pour pêcher le brochet au crankbait en lac de barrage ou dans les zones profondes le long des apics et cassures de fond.

pêcher le brochet au crankbait meilleur leurre crank flottant plongeant longue bavette

On oublie trop souvent les petits leurres crank peu plongeants, à tort réservés pour la pêche du blackbass ou de la perche qui sont également surprenants d’efficacité pour pêcher le brochet au crankbait en bordure ou lorsque les carnassiers sont focus sur de petites proies et alevins.

Pêcher le brochet au crankbait: où pêcher les brochets au crank ?

Il n’existe pas de règle fondamentale pour pêcher le brochet au crankbait.

pêcher le brochet au crankbait meilleur leurre crank ou quand comment bien pecher gros brochets

La physionomie d’un leurre crank le destine la plupart du temps à plonger plus ou moins profondément et donc d’une utilisation certaine pour les pêches hivernales ou tout simplement en zones encombrées qui ne vous feront plus peur pour pêcher le brochet au crankbait grâce à la bavette de ce leurre qui en fait un des meilleurs leurres anti accroc (accrochage sur le fond et obstacles).

pêcher le brochet au crankbait meilleur leurre crank nage animation leurre stop and go

Côté animation et nage de leurres pour pêcher le brochet au crankbait on se sert essentiellement de deux animations permettant de s’adapter à l’humeur des gros brochets au moment de la pêche. Ainsi pour réussir à bien pêcher le brochet au crankbait vous allez alterner tous les deux ou trois lancés votre vitesse de récupération et le type de nage de leurre entre une récupération régulière dite linéaire ou une nage en stop and go qui est la même que la première mais à laquelle vous ponctuerez votre récupération par de petits temps de pause, qui parfois sont décisifs et déclenche le coup de gueule des brochets.

Pour pêcher le brochet au crankbait il suffit donc d’adapter la taille de son leurre aux poissons blancs du secteur de pêche tout autant que ses propriétés de plongée plus ou moins profonde.

pêcher le brochet au crankbait meilleur leurre crank

Pêcher le brochet au crankbait: quelles sont les meilleurs coloris couleurs de crank ?

Tout comme le reste des leurres de pêche à gros brochets et carnassiers pour pêcher le brochet au crankbait vous pouvez faire vôtre la règle suivante: par eaux claires utilisez des coloris naturels à neutres (gris, blanc, coloris gardon, ablette, …) et privilégiez des coloris flashy pour pêcher au crankbait par eaux teintées ou rivière en crue (fire tiger, orange, fluo, chartreuse, …).

pêcher le brochet au crankbait meilleur choisir coloris couleur leurre fire tiger flashy naturel

Une approche discrète du bord, en bateau ou en float tube sera également gage de succès pour qui veut pêcher le brochet au crankbait, souvent reconnu pour sa faculté à s’éduquer rapidement sur les postes et zones pour pêcher le brochet, à forte pression et visite de pêcheurs tout au long de la semaine.

pêcher le brochet au crankbait meilleur leurre crank float tube bord bateau etang riviere lac

Pour réussir à bien pêcher au crankbait n’oubliez pas sachez vous remettre en question et alternez taille, coloris et type de leurre crank (crankbait).

Pêcher le brochet au crankbait
4.9 (97.23%) 137 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *