Accueil / Les leurres durs / Pencil bait: leurre dur coulant
Pencil bait

Pencil bait: leurre dur coulant

Pencil bait c’est un leurre dur de pêche, suspending ou coulant, très efficace principalement utilisé pour la pêche aux leurres en mer.

Voisin du stickbait, ce leurre dur de pêche appelé pencil bait a la faculté de pouvoir explorer les couches d’eaux sous la surface, grâce à sa densité coulante.

Vente de pencil bait, jig casting et jig minnow <<Cliquez-ici

Le Pencil bait est un leurre dur de pêche de premier choix pour la pêche du bar (Loup) aux leurres et autres prédateurs marins ou eau douce, lorsque ces derniers sont postés à différentes hauteurs d’eaux.

Pencil bait

Comment animer (animation et nage de leurre) un pencil bait pour le bar ou la mer ?

Un Pencil bait coule durant la pause (à l’arrêt), descendant naturellement vers le fond à travers un roulis (wobbling ou rolling) sur lui même, permettant au Pencil bait d’être attractif aussi bien à la pause qu’en l’animant qui en fait un leurre dur de pêche extrêmement efficace.

Pencil bait

Le maniement (animation, nage de leurre) le plus rentable avec un Pencil bait se décompose en trois phases:

1/ Dès son immersion, comptez le nombre de seconde durant la phase descendante de votre Pencil bait afin de déterminer la profondeur à laquelle il se trouve (généralement 1 mètre pour 1 seconde).

2/ Imprimez un twitching (tirée brutale de la pointe de la canne) sec à modéré à votre Pencil bait en fonction de la température de l’eau et activité alimentaire des prédateurs, afin de le faire partir droit dans le sens imprimé par la pointe de la canne.

3/Marquez une nouvelle pause afin de le faire descendre d’un à plusieurs mètres plus profond puis répétez l’animation en twiching.

Pencil bait

Quel leurre pencil choisir pour la pêche au bar (loup) ?

Le Pencil bait est un leurre dur plongeant et coulant pour la pêche au bar et loup, redoutable sur chasses, mais devient un allié de premier choix dès que les températures baissent avec une animation minimaliste de votre leurre, lui permettant d’évoluer en “douceur” entre deux eaux ou à proximité du fond sur des profondeurs maximales de 8 mètres.

La méthode conseillée plus haut dite “countdown” (décompte du nombre de seconde) est une animation qui a fait ses preuves à maintes reprises en eau douce et mer vous pouvez lui faire confiance!

Les meilleurs pencil bait et jig mer <<Cliquez-ici

Si vous souhaitez des conseils pour choisir le Pencil bait le plus adapté à vos zones de pêche eau douce ou mer n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pencil bait: leurre dur coulant
4.5 (90%) 4 votes

3 Commentaires

  1. super de voir des leurres sur le net , car je pratique depuis de nombreuses années la traque du bar , mais aujourd’hui sur le secteur MANCHE Ouest , il est très difficile de capturer des poissons de la dimensions de 42 centimètres, alors si par des vidéos ou des montages sur cannes a pêche avec le fil fluo-carbone utilisé ou le fil nylon , merci ceci serais très bon pour me renseigner et débuter la saison du bar pour 2014 au mois de MAI merci pour toutes ces infos

    • Bonsoir Thomas, avec plaisir de vous renseigner; vous utilisez des leurres pencil bait ou stickbait ? Que pouvons nous vous apporter pour vous donner les meilleurs chances de réussir votre saison 2014?

      Fred (Gérant GL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *