Accueil / Comment pecher / Perche au crankbait: meilleur technique peche au leurre crank
perche au crank meilleur technique de peche au leurre dur etang riviere canal

Perche au crankbait: meilleur technique peche au leurre crank

 Perche au crankbait: technique actuelle de pêche au leurre

La pêche de la perche au crankbait est contrairement à ce que l’on pense une super technique de peche sur les bancs de perche.

Perche au crankbait: quel leurre crank choisir ?

perche au crankbait meilleur leurre technique de peche crank

Acheter les meilleurs leurres de peche pour perche: jerk (leurre jerkbait), crank (leurre crankbait), leurre souple et tête plombée <<<CLIQUEZ-ICI

Si vous pêchez la perche au crankbait dans des lacs je vous conseille de commencer par des couleurs naturelles et d’une taille de trois à six centimètres pour rechercher les perches actives et pour la recherche de perche au crankbait en petite et moyenne rivière une taille de 5 cm en moyenne vous permettra de faire déclencher de belles attaques de perches.

perche au crankbait meilleur technique coloris couleur de leurre dur crank

Les modèles peu plongeants permettent de prospecter les anses, les hauts-fonds et de rechercher rapidement les perches actives en pêchant sous la couche d’eau à une vitesse régulière en linéaire ce qui peut vous créer la surprise sur les perches. Ce type de modèles pour la perche au crankbait lors de la période estivale vous rendra la tache facile lors des chasses des perches et vous permettra de prospecter rapidement et efficacement.

perche au crankbait comment ou et quand bien pecher en lac au crank

Les modèles intermédiaires de crankbait  permettent de prospecter des couches d’eau de 1 à 2 mètres sous la surface pour rechercher une belle perche au crankbait, je vous conseille d’opter pour la technique du bottom tapping qui consiste à taper avec la bavette le fond et les obstacles durs rencontrés lors de la récupération. Ne pas hésiter a faire du stop and go pour la pêche de la perche au crankbait, ce qui va décider souvent l’attaque de la perche sur votre crankbait.

perche au crankbait comment ou quand pecher au leurre

Les crankbaits plus plongeants sont les plus utiles dans les grands plans d’eau, les grandes surfaces à prospecter rapidement pour la recherche de la perche au crankbait. Ce qui va vous permettre de prospecter vos postes dans les différentes couches d’eau ou bien d’aller rechercher des perches actives sur le fond. Pour cela il vous faudra envoyer le plus loin possible ce qui va vous permettre de pêcher les zones recherchées avec votre crankbait, lors de la récupération marquez une pause pour décider la perche à attaquer votre crankbait.

Perche au crankbait: où pêcher au leurre crank ?

Cela étant si vous recherchez la perche au crankbait en petite ou moyenne rivière, je vous conseille de pêcher les bras morts ou bien des zones à faibles courants, selon le type de configuration recherchez avant tout des zones où le courant est quasi nul, ce qui va vous permettre  de trouver rapidement les perches actives.

perche au crankbait pecher au leurre dur bavette crankbait flottant plongeant

La technique du stop and go est généralement la mieux adaptée tout simplement du fait que notre crankbait représentera une proie en train de mourir et les perches attaqueront votre crankbait sans hésiter.

Perche au crankbait: quand pêcher aux leurres avec un crank ?

Donc vous aurez compris que la perche au crankbait peut se pêcher toute l’année car nous avons la possibilité de pêcher toutes les couches d’eau, la perche reste un carnassier qui vit en banc quand vous recherchez la perche au crankbait vous allez déclencher une multide d’attaques. Une récupération variée qui mélange accélérations, coups de poignets et pauses peuvent être un plus, mais dans l’ensemble quand on recherche la perche au crankbait  le linéaire vous fera prendre de la perche.
PSD  animation linéaire
Les attaques sont presque toujours nettes et sans bavures, d’autant plus sèches que la perche intercepte un leurre en plein mouvement. Le ferrage est quasi automatique, surtout avec des hameçons très piquants, et il est inutile de ferrer violemment au risque d’arracher l’hameçon de la gueule de la perche.

Perche au crankbait: meilleur technique peche au leurre crank
4.5 (90.09%) 426 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *