Accueil / Animer un leurre de pêche / Perche au jerkbait: comment bien pecher ?
perche au jerkbait comment bien pecher technique

Perche au jerkbait: comment bien pecher ?

Perche au jerkbait (leurre jerk): on pratique cette pêche du bord ou en float tube pour la régularité et simplicité qu’offre ce qui est une des meilleures techniques de pêche au leurre de la perche.

Perche au jerkbait: comment pêcher avec ce leurre et cette technique de pêche ?

Le jerkbait est un leurre dur à bavette on en distingue trois types adaptés à la pêche de la perche au jerkbait. Le jerkbait shallow runner à bavette courte, les medium bill (leurre jerkbait à bavette moyenne) plongeant à mi-hauteur d’eau et les longbill minnow (jerk à bavette longue).

perche au jerkbait comment bien choisir son leurre dur jerk

Acheter les meilleurs leurres pour la perche: jerkbait, crank (leurre crankbait), jig, spinnerbait et cuillère <<<CLIQUEZ-ICI

Pour être efficace dans la technique de pêche de la perche au jerkbait il n’y a rien de bien compliqué il suffit de procéder par ordre d’élimination dans votre prospection de perche au jerkbait aussi bien du bord qu’en bateau ou float tube. Pour ce faire, débutez toujours une prospection juste sous la surface pour enchainer avec un jerk plongeant à peine plus profond et finir votre prospection de perche au jerkbait avec un longbill minnow nageant à proximité du fond.

perche au jerkbait comment bien pecher en floatube

Pour ces trois types de leurres à bavette pour la pêche de la perche au jerkbait trois animations leurres (nages) sont possibles : le linéaire (récupération à vitesse régulière), le stop and go (linéaire avec quelques pauses rapides) et le twitching ou jerk (tirée courte et soudaine de la pointe de la canne pour désaxer le leurre comme une proie malade), ces trois animations leurres sont les plus adaptées pour la pêche de la perche au jerkbait.

Perche au jerkbait: quel leurre et quelle couleur bien choisir ?

Comme expliqué plus haut dans la pêche de la perche au jerkbait dans un but d’optimisation de pêche on prospecte de la surface vers le fond pour ne pas effrayer un banc de perche positionné à mi hauteur d’eau.

perche au jerkbait comment bien pecher les chasses grosses perches

Néanmoins certains coloris vont contraster avec la couleur de l’eau pouvant améliorer la visibilité du leurre sur votre poste de perche au jerkbait. Pour cela on utilise généralement une paire de canne en partant pêcher la perche au jerkbait pour gagner du temps, on monte une canne avec un leurre jerk à bavette courte et une autre avec un longbill minnow.

Vous allez ainsi pouvoir alterner rapidement les différents passages de leurres sur un même poste de perche au jerkbait.

perche au jerkbait comment bien choisir le meilleur coloris couleur de leurre

Par eaux claires ou froides des coloris neutres telles que le gris, blanc ou noir sont les plus efficaces bien entendu une couleur naturelle type ablette ou gardon sont également excellentes dans ces conditions de pêche de perche par eaux claires.

Aux premières et dernières heures du soleil ou par crue ou eaux teintées les coloris les plus flashy comme le fire tiger, orange, chartreuse sont les meilleurs pour trancher avec la couleur de l’eau rendant votre leurre pour la perche le meilleur en terme de visibilité.

perche au jerkbait meilleur leurre de peche grosses perches

A cela s’ajoute les propriétés sonores et vibratoires du leurrre que je vous laisse choisir au coup de coeur car ce qui compte le plus dans la perche au jerkbait est de bien ressentir le leurre qu’on utilise qui va permettre à certains moments de pêcher de la perche au jerkbait de le rendre meilleur qu’un autre leurre car vous allez vous appliquer avec.

Perche au jerkbait: où pêcher les perches au leurre ?

Plusieurs postes de pêche de la perche sont intéressants, ces postes et zones de technique de pêche vont évoluer au cours de la saison. Je vous invite à prospecter en tout premier lieu et toute l’année les zones riches en obstacles (accrocs) comme bois morts, pile de pont, cassures et zones de cover végétale où la pêche de la perche est souvent fructueuse pour les postes qu’elle offre à la perche.

perche au jerkbait ou pecher en riviere pile de pont obstacle

D’autres postes de pêche de la perche au jerkbait seront découverts et spontanés à l’occasion de chasse de perche où vous vous efforcerez d’utiliser un leurre de taille identique aux proies repérées au moment des chasses. Pour une pêche d’été de la perche les arrivées d’eau et tout point d’ombrage font partie des meilleurs postes et zones pour la technique de la perche au jerkbait qui est efficace en pêche linéaire ou stop and go.

Perche au jerkbait: comment bien pecher ?
4.9 (97.23%) 65 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *