Accueil / Comment pecher / Quand pêcher le sandre au leurre ? Technique de pêche
quand pêcher le sandre au leurre du bord float tube bateau verticale

Quand pêcher le sandre au leurre ? Technique de pêche

Quand pêcher le sandre ?

Quand pêcher le sandre au leurre souple, dur, jig casting ? Quel poisson énigmatique ! Poisson difficile et à la réputation méfiant.

Abordons les différentes saisons et analysons quels sont les meilleurs moments et quand pêcher le sandre.

Les meilleurs leurres de pêche pour le sandre shad, finesse, souple, tête plombée, crankbait (leurre crank) <<< CLIQUEZ-ICI

Quand pêcher le Sandre ? Pêche de printemps

Au printemps le sandre est la plupart du temps posté sur les bordures . Il est surtout actif à l’aube et sur le coup de midi voir jusqu’au début d’après midi .

quand pêcher le sandre zone et technique de peche au leurre souple

Lors d’une activité soutenue , il se peut qu’il soit actif sur toute la journée mais essentiellement sur une pêche dite aux vifs .

Quand pêcher le sandre ? Pêche d’été

En été , le sandre est assez dur à débusquer mais par chance et en connaissant les postes préférés de nos compagnons de jeu il se peut qu’il se laisse surprendre. Le sandre cherchant la fraicheur on le trouvera sur les endroits ombragés en journée .Ils ont une activité très réduite en cette période qui se situera entre quelques heures le matin très tôt et le soir à la tombée du jour .

quand pêcher le sandre au leurre dur vibration coulant lipless

Sur ces deux courtes périodes matin et soir , il sera préférable de rechercher le sandre dans les hauts fonds ou sur les plages . L’on peut tout aussi bien le rechercher dans 1m d’eau que dans 10 m pour la période estivale juillet/Août . Cherchant la fraicheur , lors des périodes de grande chaleurs , vous pourrez aussi  le débusquer à de grandes profondeurs .

Quand pêcher le sandre pour les périodes de fin d’été ou début d’automne ?
En cette période de fin d’été , début d’automne savoir quand pêcher le sandre devient plus aisé car son activité commence à se faire ressentir lors de la baisse des températures .

quand pêcher le sandre au leurre hiver automne eau froide vent

 Nous avons donc plus de chance de rencontrer nos amis les sandres sur différents postes et différentes profondeurs selon l’humeur de nos amis ! Leur frénésie étant sur cette période de l’année , les chances de capture sont belles et bien plus nombreuses

 Quand pêcher le sandre l’hiver ?

Pour savoir quand pêcher le sandre en hiver cela n’est pas difficile . Il suffit d’aller le chercher dans les profondeurs là où il se terrera et capturera ses proies dans un moindre effort .Une pêche lente et minutieuse est alors de mise .

quand pêcher le sandre au leurre petit crank crankbait flottant plongeant bavette

Quand pêcher le sandre avec les conditions climatiques ?

Savoir quand pêcher le sandre selon les vents.
Nous pouvons distinguer 4 types de vent . En règle générale ils sont définis comme suit :

Un vent du Nord reste en général mauvais pour la pêche des carnassiers et en particulier celle du sandre sauf si ce vent persiste sur plusieurs jours, le vent du Sud offre de bonnes  moyennes pour quand pêcher le sandre.

quand pêcher le sandre vent journée calme soleil etang lac riviere canal

Un vent d’Ouest sera excellent et permet de mieux préciser quand pêcher le sandre au leurre.

Quand pêcher le sandre avec l’évolution des températures
Ceci reste bien sûr des généralités mais elles ont pu être vérifiées à maintes reprises . Les températures restent un facteur important pour savoir quand pêcher le sandre.

 Une baisse brutale de température stoppera net l’appétit de nos amis les sandres ainsi qu’une baisse progressive des températures ralentira leur l’activité . A contrario , une hausse rapide des températures provoquera une inactivité alimentaire prolongée .

quand pêcher le sandre au leurre jerkbait souple montage tete plombée

Quand pêcher le sandre: importance de la lumière et éclairage

Le sandre n’aimant pas la forte lumière il sera préférable de le pêcher quand la luminosité n’est pas excessive . Ce sera tôt le matin à l’aube ou tard le soir au coucher du soleil ainsi que les zones d’ombre . Il y va de même pour les temps couvert et nuageux qui seront de bon temps pour la pêche ! Attention cependant si le temps tourne à l’orage avec des nuages bas ou noirs cela annoncera une pêche très difficile .

quand pêcher le sandre au leurre souple dur crankbait shad finesse

Voilà vous savez maintenant quand pêcher le sandre et les moments et conditions idéales.

Quand pêcher le sandre au leurre ? Technique de pêche
5 (99.62%) 104 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *