Accueil / Animer un leurre de pêche / Sandre au crankbait comment bien pêcher ?
sandre au crankbait meilleur technique de peche au leurre crank riviere etang

Sandre au crankbait comment bien pêcher ?

Sandre au crankbait: l’une des meilleurs techniques de pêche au lancer du bord et bateau en linéaire ou stop and go. Découvrons cette approche ensemble.

Sandre au crankbait: quand pêcher au leurre crank le sandre ?

Pour bien pêcher le sandre au crankbait il faut un minimum de préparation en sélectionnant différents modèles capables de plonger plus ou moins profondément tout autant qu’une gamme de coloris variés pour faire face aux différentes situations possibles de rencontrer pour la pêche du sandre.

sandre au crankbait comment bien pecher au leurre crank bavette plongeante

On pêche le sandre toute l’année en dehors des périodes de fermeture légale du sandre lors de la reproduction fraie. La pêche du sandre au crankbait est une pêche active et efficace du bord ou en bateau et peut se pratiquer en pleine eau et le long des bordures et obstacles. On pratique avec succès la pêche du sandre au crankbait en rivière, étang, lac, canal et bras  morts grâce à la polyvalence du leurre crank capable de pêcher à différentes couches d’eau jusque sur le fond directement avec très peu d’accrochage grâce à la longue bavette de ce leurre exceptionnel.

sandre au crankbait comment bien pecher au leurre etang lac canal riviere

On pêche le sandre sandre au crankbait en rivière lors des crues sur les bordures ou en pleine eau au creux de l’été tout autant qu’on cible les gros sandres en étang et lac le long des obstacles, pile de pont et autres zones ombragées lors des fortes périodes de soleil.

Sandre au crankbait: quel meilleur leurre crank choisir pour bien pêcher ?  

Pour réussir dans la pêche du sandre au crankbait rien ne vaut une bonne série de leurres crank dans votre matériel pour faire face aux différents types de poste. Les deep runner qui sont les plus plongeants sont une aubaine pour la pêche du sandre au crankbait sur les cassures et zones les plus profondes où votre leurre va racler le fond de sa bavette et rapidement entrer en action au premier tour du moulinet.

sandre au crankbait comment bien pecher au leurre riviere etang lac float tube bateau bord

Marquez une pause avec ce type de crank qui une fois sur le fond va remonter lentement vers la surface qui est excellent pour la pêche du sandre au crankbait, on appelle cette nage (animation leurre) le stop and go.

sandre au crankbait quelle animation nage bien pecher lineaire pause stop and go

Acheter les meilleurs leurre de pêche pour la pêche du sandre : crankbait, jerkbait, leurre souple, tete plombee jig et spinnerbait <<<CLIQUEZ-ICI

Lorsque les sandres sont postés entre deux eaux on va utiliser un medium crank un leurre à bavette moyenne permettant de pêcher la couche d’eau médiane particulièrment en été ou sur les zones peu profondes lorsque le poisson est décollé phénomène récurrent dans la pêche du sandre au crankbait, n’hésitez pas à pêcher les zones décollées du fond en l’absence de touche sur le fond.

sandre au crankbait quel meilleur leurre bien choisir crank pas cher nouveaute

Il est des cas particuliers de pêche du sandre au crankbait dans les queues d’étang et zones peu profondes comme les bras morts qui sont d’excellents postes hivernaux de pêche aux gros sandres. Dans ces conditions un petit leurre crank dit shallow runner (peu plongeant) est idéal pour la pêche du sandre au crankbait dans ces zones de refuges et de chasses de carnassiers. Une récupération linéaire à vitesse régulière est très efficace et vous permettra de tirer votre épingle du jeu en pêche du sandre au crankbait.

sandre au crankbait technique meilleur de peche lineaire fond bavette anti herbe accrochage

Sandre au crankbait: quel coloris de leurre (couleur) choisir pour pêcher ?

A l’instart de la pêche au shad ou leurre souple manié on va procéder pour la pêche du sandre de la même façon en débutant la pêche avec des coloris neutres ou clairs (gardon, gris, noir, blanc, …) en eaux claires ou froides. A contrario en cas d’étang ou de rivière en crue aux eaux teintées on va privilégier une pêche du sandre au crankbait avec des coloris fire tiger, orange ou vert fluo où l’on recherche justemement un net contraste du leurre pour rester efficace dès que l’on parle de sandre au crankbait.

sandre au crankbait comment bien quel couleur coloris leurre choisir crue eaux sales claires

La pêche du sandre est passionnante pour ses changements permanents mais surtout offre une approche de prospection large qui font de la pêche du sandre une pêche rapide et amusante que je vous invite à découvrir.

Sandre au crankbait comment bien pêcher ?
4.9 (98.16%) 98 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *