Accueil / La peche au leurre en eau douce / Sandre au shad finesse
sandre au shad finesse meilleur technique de peche au leurre souple

Sandre au shad finesse

Technique de pêche au leurre: le sandre au shad finesse:

Comme le nom l’indique la pêche du sandre au shad finesse résultera de votre approche et de la technique employée. Pour la technique du sandre au shad finesse il faut savoir certaines choses qui vous aideront lors de vos parties de pêche.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre souple

Hormis quelques spécimens âgés vivant en solitaires, les sandres vivent en banc et chasse en bandent. Leur technique de chasse est particulière, les sandres fondent sur un banc d’alevins, les assomment ou les tuent rapidement, et les laissent tomber sur le fond pour revenir les consommer plus tard.On peut en tirer deux conclusions, d’une part, la touche est très rapide et difficile à déceler d’autre part, si l’on prend un sandre à un endroit, il faut vite relancer car il a sûrement des copains dans le coin.

Acheter aux meilleurs prix les meilleurs leurre souple finesse et shad pour la pêche du sandre au souple <<<CLIQUEZ CI-CONTRE

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre souple bien choisir couleur

Pour le sandre au shad finesse on commence toujours pas des couleurs naturel d’une taille d’environ 5 pouce mais on peux varié plus au moins en sachant que le sandre aspire sa proie donc pêcher le sandre au shad finesse avec des gros leurre plus le poids de la tête plombée le sandre aura des difficultés a l’aspirer !

Le sandre au shad finesse en drop shot :

Pour cela je vous conseille dans un premier temps la pêche du sandre au shad finesse en drop shot.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre montage drop shot

Le drop shot est une technique de pêche au leurre souple créée à la base pour le black bass. Elle consiste à présenter un leurre (ou deux) montés en portanceau-dessus d’un plomb. Cela a pour but de faire évoluer le leurre à une distance choisie juste au-dessus du fond. Je vous invite à essayer le drop shot. Le montage leurre souple finesse drop shot est un montage discret adapté au sandre !!! Ce dernier résiste rarement à un joli shad finesse dandiné sous ses yeux.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre ou bien pecher poste zone

L’aplomb des péniches et piles de pont prospecté lentement au drop shot font des ravages sur les sandres ! La pêche du sandre au shad finesse monté en drop shot vous réservera de belle sensation !

La verticale la technique la plus rependu pour le sandre au shad finesse :

Une technique infaillible de la pêche du sandre au shad finesse qui est la verticale le shad est un leurre souple essentiellement destiné pour des prospections « entre deux eaux » et à proximité du fond la où les sandres aiment être a l’affut donc pour votre recherche du sandre au shad finesse, on va l’utiliser principalement sur une tête plombée (ronde, sabot, football, …) et donne le meilleur de lui-même avec une animation découverte à un moment donné, correspondant à l’humeur du sandre.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre ou bien pecher animation nage mort manie

En fonction de l’humeur du sandre, l’animation peut aller d’un maniement énergique en dent de scie (type mort-manié ) jusqu’à de faibles amplitudes de la pointe de la canne, permettant d’insister longuement sous le nez des sandres lors des périodes de froid (méthode redoutable pour les pêches en bateau au sondeur, à la verticale sur les postes à carnassiers les plus réputés). On laisse couler le leurre jusqu’au fond, en contrôlant la descente, l’attaque pouvant se poursuivre pendant celle-ci. On manie ensuite la canne de manière à imiter un poisson blessé.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre ou bien pecher animation verticale tete plombee

N’hésitez pas à varier les animations, et à changer de couleur. Dans les fonds très encombrés de branchages, faites une dandine lente avec précautions car c’est la que la pêche du sandre au shad finesse prend tout sont sens !

Technique de pêche du sandre au shad finesse :

On à souvent pas l’habitude de pêcher le sandre au shad finesse en linéaire mais pourtant cette technique est au temps redoutable que les précédente ci dessus car pêcher le sandre au shad finesse en linaire sera une des options clés de votre pêche, mais pour nous aidé a faire du sandre au shad finesse des animations seront à notre disposition, ne pas oublié que le sandre peux être à 20 mètres au fond ou un mètre de la surface de ce fait il est important de bien choisir le grammage, poids, de la tête plombée.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre ou bien pecher animation tete plombee

La plus simple consiste à expédier le leurre, lui laisser prendre contact avec le fond et entamer une récupération, on stop plus ou moins régulièrement la récupération pour que le leurre reprenne contact avec le fond, c’est une des clefs de la réussite.  Pour le sandre au shad finesse une fois le leurre arrivé au fond, récupérez l’excédent tout en amenant la canne à l’horizontale. Avec ce type d’animation (nage de leurre) le shad finesse à une nage en dents de scie efficace pour le sandre au shad finesse.

sandre au shad finesse meilleur technique de peche leurre ou bien pecher animation nage de leurre

Donc n’hésitez plus varier vos animations et vos technique durant vos partie de pêche du sandre au shad finesse.

Sandre au shad finesse
4.9 (97.43%) 70 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *