Accueil / Technique de peche / Spinnerbait
spinnerbait

Spinnerbait

Spinnerbait: leurre métallique à palette de cuillère tournante, vibrations et reflets pour la pêche du brochet, sandre et black bass.

spinnerbait

Où pêcher avec un leurre spinnerbait (spinner) ?

Le spinnerbait est un leurre qui va permettre de prospecter toutes les zones de pêche à brochet, black-bass ou sandre, encombrées (bois noyés et cover végétal) jusqu’alors impêchables avec des leurres classiques se prenant dans les branches et obstacles des postes de pêches les plus prometteurs.

spinnerbait

La forme triangulaire du spinnerbait offre une protection optimale de la pointe de l’hameçon, les deux branches ouvertes du spinnerbait glissant contre les branches et autres potentiels points d’accrochages.

Sélection de spinnerbait en vente sur notre boutique de leurres de pêche <<Cliquez-ici

Quel spinner choisir pour pêcher le brochet, sandre ou perche ?

Un spinner peut être composé d’une palette colorado ou feuille de saule, alternativement les constructeurs proposent un armement simple, double voir quadruple de palettes de cuillères sur le spinnerbait, plus il y a de cuillères plus le spinnerbait aura de brillance et descendra lentement vers le fond, ce qui est très intéressant pour les pêches dans les eaux de faibles températures (brochet et sandre l’hiver).

spinnerbait

Comment pêcher ou animer un leurre spinnerbait (spinner) ?

On anime efficacement ce leurre de deux façons: en récupération linéaire ou en stop and go.

Achat des meilleurs spinnerbait en vente sur notre site de leurre <<Cliquez-ici

spinnerbait

L’animation d’un leurre spinnerbait en récupération linéaire lente (slow retrieve) peut se faire à tous les niveaux de l’eau, sous la surface ou entre deux eaux pour la pêche du bass, brochet et perche, ou lentement sur le fond en jouant avec le courant, faisant travailler votre spinnerbait sans le ramener, pour la pêche du sandre, silure et brochet l’hiver.

Quel leurre souple monter sur un spinner ?

Pour sélectionner les plus gros carnassiers de vos zones de pêche je vous invite à rajouter un leurre souple de forme craw, twist, grub ou créatures, typiquement les plus adaptés pour ce leurre, offrant une bouchée plus importante qui va sélectionner naturellement les plus gros spécimens de carnassiers.

spinnerbait

Enfin si vous vous trouvez face à des poissons timides, tapant discrètement sur votre spinner rien ne vous empêche d’ajouter un hameçon simple dit trailer hook, spécialement conçu pour se monter sur un spinner.

Spinnerbait
4.6 (91.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *